Le Find 9 nous a fait faux bond en début de mois. Une fois de plus, puisque c'est loin d'être la première. L'histoire se répète en réalité depuis plus d'un an maintenant. De quoi se demander si le smartphone est réellement en développement chez Oppo mais, à chaque fois, les rumeurs reprennent. C'est à nouveau le cas aujourd'hui. Une nouvelle fiche technique vient d'apparaître sur le portail GadgetOx. Et même deux, puisque deux versions seraient dans les tuyaux.
Deux versions, deux extrêmes
Les Find 9 différeraient sur l'écran, le chipset et la mémoire. Pour la meilleure des deux, l'écran mesurerait 5,5 pouces et afficherait les images en QHD avec un Snapdragon 821 en chef d'orchestre. 8 Go de RAM et 128 Go de stockage complèterait cette configuration pour le moins ambitieuse, et même inédite à ce jour. Il faut dire que le Snapdragon 821 n'a pas encore été officialisé mais les smartphones les mieux lotis en RAM sont aujourd'hui limité à 6 Go. 8 Go pourrait donc être une première.
Si vous vous demandez à quoi pourrait bien servir une telle capacité si ce n'est à gonfler la note, bonne nouvelle, l'autre version en aurait moitié moins, comme pour le stockage. Comprenez 4 et 64 Go. Elle passerait également sur un affichage Full HD plutôt que QHD, pour la même taille, et un chipset moins performant. Le MT6755 de MediaTek, également connu comme l'Helio P10, est cité. C'est même une déception... Heureusement que les changements devraient s'arrêter là !
Appareils photo 21 et 16 mégapixels et batterie 4100 mAh
Dans les deux cas, le Find 9 devrait ainsi proposer le même équipement photo, à savoir un appareil avec capteur 21 mégapixels et système de stabilisation optique au dos et un second avec capteur 16 mégapixels à l'avant. La batterie serait également la même et offrirait une capacité de 4100 mAh. Un port USB-C permettrait, entre autre, de la recharger. Un tronc commun plutôt intéressant.
Les deux versions devraient donc être bonnes en photo avec un net avantage sur les performances pour l'une et un net avantage sur l'autonomie pour l'autre. Le choix s'annonce difficile. Du moins, si cette nouvelle rumeur dit vrai...