Samsung derrière le double capteur photo du Mi 5S de Xiaomi ?

Les appareils photo avec double capteur ont le vent en poupe et cela n'a visiblement pas échappé à Samsung. Le groupe en aurait déjà en production et trois constructeurs seraient déjà intéressés pour les intégrer à leurs smartphones.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/06/2016 à 12h00

Tout savoir sur : Samsung derrière le double capteur photo du Mi 5S de Xiaomi ?

Du gadget sympa mais pas indispensable sur le One (M8) de HTC, le capteur photo secondaire a fini par trouver une réelle utilité dans l'amélioration de l'expérience photo sur smartphone. A tel point que tout le monde s'y met. Zte avec l'Axon, LG avec le G5, Huawei avec le P9 et le V8 (Honor) et ce n'est certainement pas fini. D'autres modèles sont attendus d'ici la fin d'année. Une tendance qui pourrait particulièrement profiter à Samsung à en croire le Korea Herald.

Samsung nouveau fournisseur de double capteur photo

Non. Samsung ne fait pas partie des constructeurs qui devraient céder à l'appel du double appareil photo cette année. Ce sera peut-être au programme de 2017, avec le Galaxy S8, mais il faut aussi que quelqu'un fournisse les constructeurs concernés et c'est plutôt là qu'il concentrerait ses efforts dans l'immédiat. Le média coréen rapporte ainsi que la branche de composants électronique du groupe, à savoir Samsung Electro Mechanics, aurait déjà trouvé trois clients à qui vendre des modules de ce type.

Trois clients, trois groupes chinois

Le premier serait Xiaomi et c'est pour le Mi 5S qu'il aurait passé commande. Cette version améliorée du Mi 5 a d'ailleurs déjà fait parler d'elle cette semaine et il était notamment précisé qu'elle disposerait d'un double appareil photo au dos. Cela semble donc se confirmer, comme le lancement prévu avant la fin d'année. Les deux autres constructeurs sur la liste des clients de Samsung Electro Mechanics seraient LeEco et Oppo mais aucun smartphone n'est évoqué dans leur cas.

Il est intéressant de constater que de plus en plus de composants fabriqués par Samsung trouvent preneurs auprès d'autres marques, et non plus seulement les modules mémoire et les écrans. C'est donc le cas des appareils photo mais aussi des chipsets Exynos employés notamment par Meizu. C'est évidemment bon pour les affaires et, surtout, plus profitable que les opérations en interne pour l'ensemble du groupe. Voilà qui tombe bien à l'heure où les ventes de smartphones ralentissent.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs