Tout savoir sur : Huawei envoie les invitations pour sa conférence pré-IFA 2016
Hormis la grande conférence organisée pour les P9, Huawei est resté plutôt discret en début d'année. Un MateBook par ci, une MediaPad par là. Sans oublier le Talkband B3, mais peu de smartphones finalement. Plutôt étonnant pour celui qui entend détrôner Apple et Samsung d'ici 2020 sur ce marché, et il n'est visiblement pas près de repasser à l'action. Les invitations pour sa prochaine conférence de presse ont été envoyées à la presse et ce n'est pas pour tout de suite.
Pas d'annonce avant l'IFA de septembre
Mieux vaut prévoir à l'avance que de s'y prendre au dernier moment, me direz-vous. Huawei l'a en tout cas bien compris puisque la date inscrite sur le carton est celle du 1er septembre. N'attendez donc pas de nouveautés de sa part dans les deux prochains mois. Il se réserve pour la rentrée et, plus particulièrement, pour l'IFA qui débutera le lendemain au même endroit, à savoir Berlin. Les deux événements sont donc bien liés.
La venue de Huawei sur le salon berlinois n'a évidemment rien de surprenant. Il y est tous les ans et c'est même généralement pour un nouveau Mate. L'Ascend Mate 7 a été dévoilée lors de l'édition 2014. L'an dernier, c'était le Mate S (à ne pas confondre avec le Mate 8 annoncé plus tard). Le programme de la conférence a été gardé secret mais il y a donc de grandes chances qu'il tourne autour d'une phablette.
Le grand jour du Mate 9 ?
Une seule nouveauté du genre est pour l'heure réellement attendue, sans compter l'éventuelle déclinaison avec écran Force Touch du Mate 8 donc. C'est le Mate 9. Aux dernières nouvelles, il pourrait intégrer un nouveau chipset Kirin numéroté 960 et attendu avec un CPU à base des coeurs Artemis d'ARM, d'un GPU octa-core et d'un modem LTE cat. 12. En double appareil photo de 20 mégapixels a également été évoqué et, compte tenu du positionnement récent de Huawei vis-à-vis de la réalité virtuelle, un grand écran QHD n'est certainement pas à exclure non plus. Enfin !
Notez toutefois que ce ne sont pour l'heure que des suppositions. Rendez-vous à la rentrée pour la présentation officielle, très certainement.