Tout savoir sur : Google Fit prend un nouveau départ sur Android et Android Wear
En tant que créateur de l'OS mobile le plus populaire, Google se doit de suivre les tendances du secteur et c'est ce qu'il fait, plus ou moins bien. Lorsque la santé s'est immiscée dans la mobilité, il a réagi en dégaînant Android Wear pour les montres connectées et Google Fit pour le suivi d'activité mais ni l'un ni l'autre n'étaient franchement aboutis. Heureusement, les mises à jour lui ont permis de corriger le tir depuis et une nouvelle s'apprête justement à frapper l'application d'après Android Police.
Nouvelle interface pour l'application Android...
La mise à jour en question amène Google Fit à la version 1.57 et apporte de nombreuses nouveautés à commencer par un nouvel habillage, et ce n'est pas du luxe. Fini les écrans à moitié vides. La nouvelle version apporte un peu plus de couleurs et d'illustrations en plus de faciliter la consultation des données puisqu'elles sont réorganisées au passage.
L'écran d'accueil permet ainsi de retrouver toutes les mesures de la journée en un coup d'oeil alors qu'un nouveau volet Timeline, accessible depuis un menu ajouté dans le coin supérieur gauche, permet d'afficher une vue par semaine, mois ou année de toutes celles en mémoire.
...mais aussi Android Wear !
S'ajoutent encore à cela de nouvelles options pour la configuration des objectifs, des widgets plus complets ainsi qu'une nouvelle version de l'extension pour Android Wear répondant à la même volonté de simplifier la navigation. Elle est de plus accompagnée d'un cadran baptisé Google Fit Today pour l'affichage en direct des quatre principales données.
C'est donc une belle mise à jour que s'apprête à livrer Google. Nos confrères ne donnent aucune date pour le déploiement mais notez qu'il est déjà possible d'installer la nouvelle version de Google Fit manuellement si vous êtes impatients. Le fichier d'installation est disponible sur APK Mirror.