Le Nubia Z11 est officiel, et il n'a pas à rougir face aux meilleurs flagships de 2016

Comme promis, Nubia a dévoilé aujourd'hui son nouveau flagship. Il s'agit évidemment du Z11. Au programme : tout ce qu'il faut pour répondre aux normes de 2016, y compris un Snapdragon 820 couplé à 6 Go de RAM.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/06/2016 à 20h00
Le Nubia Z11 est officiel, et il n'a pas à rougir face aux meilleurs flagships de 2016

Le grand jour est arrivé pour Nubia, et pour tous les fans de l'ambitieuse marque du groupe ZTE. C'est en effet le 28 juin qu'elle avait choisi d'attendre pour lever le voile sur son nouveau flagship, le Z11, après avoir dévoilé successivement les déclinaisons Mini et Max en guise d'amuse-bouche. Nous avions donc hâte de passer au plat de résistance. Chose promise, chose dûe. Le Z11 est désormais officiel. Présentation.

Châssis métalliques et bordures d'écran (presque) inexistantes

Le nouveau flagship de Nubia se veut tout d'abord élégant. Comme le Z11 Mini, il arbore une coque unibody en métal. Evidemment, les dimensions sont plus généreuses mais la compacité n'a pas totalement été oubliée pour autant. L'épaisseur atteint 7,5 mm. La largeur, 72,3 mm. Pour un smartphone de 5,5 pouces, c'est presque une prouesse. Preuve en est, Nubia annonce un ratio taille/écran supérieur à 80 % (81 % exactement). C'est plutôt rare.

Son secret ? Les bordures sont pratiquement inexistantes à gauche et droite de l'écran. Rien de réellement surprenant toutefois. C'était déjà le cas pour le Z9 de 2015, qui proposait en prime des commandes tactiles sur les tranches. Cela ne semble pas être le cas du Z11 mais il intègre en revanche une nouvelle version de Nubia UI estampillée 4.0 et qui parviendra peut-être à combler cette absence par des raccourcis bien placés. Qui sait ?

Nubia Z11

Snapdragon 820 et jusqu'à 6 Go de RAM

Ce qui est sûr, c'est au moins que l'OS devrait répondre au doigt et à l'oeil sur l'écran Full HD du Z11 grâce au Snapdragon 820 de Qualcomm, que nous retrouvons avec une fréquence de 2,2 GHz et soutenu, au choix, par 4 ou 6 Go de RAM. Notez que la capacité de stockage varie avec la RAM : 64 ou 128 Go. Cela reste néanmoins confortable dans les deux cas, d'autant qu'un port microSD est présent pour l'extension.

S'ajoutent à cela des appareils photo de 16 et 8 mégapixels avec capteur Sony IMX298, autofocus à détection de phase et stabilisation optique pour le premier, un lecteur d'empreinte avec un temps de lecture annoncé de 0,1 seconde ainsi qu'une batterie de 3000 mAh associé à un port USB-C pour la charge. Pas de quoi rougir face aux flagships déjà présentés cette année donc. Au contraire même.

Nubia Z11

Lancement le mois prochain à partir de 340 ? en Chine

Reste à savoir si ce Z11 sortira chez nous. C'est peu probable. Pour l'heure il a été annoncé pour la China à partir de 2499 yuans, soit l'équivalent de 340 ?. C'est évidemment le prix de la version 4/64 Go. Il faudra compléter jusqu'à 3499 yuans (475 ? environ) pour la version la mieux équipée. Notez au passage qu'une édition limitée et signée Cristiano Ronaldo a également été annoncé. Lancement prévu le 6 juillet.

Nubia Z11 édition Ronaldo

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs