Toujours très bien alimenté en fuites diverses, Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks sur Twitter, a publié sur Nowhereelse.fr deux nouvelles photos. Celles-ci représentent un châssis présumé du prochain iPhone, en version 4,7 pouces à en croire les proportions. La première photo, que vous pouvez trouvez sur le site de notre confrère, est certainement la moins intéressante. Elle représente l’arrière du téléphone, avec le logo de la marque en plein milieu et un bloc photo assez classique en haut à gauche, avec flash et micro secondaire.
L’objectif serait cette année directement protégé par une partie protubérante de la coque. Les ouvertures pour les différentes touches mécaniques semblent également similaires à ce que nous connaissons avec l’iPhone 6S. En outre, les séparations pour les antennes suivent les bordures du téléphone, comme cela avait été montré précédemment. Finalement, Apple et Meizu auront eu les mêmes idées au même moment.
Un iPhone stéréo ?
La seconde photo est déjà plus intéressante. Il s’agit évidemment de celle qui accompagne cet article. Il s’agit de la première photo présentant la tranche inférieure du châssis, celle où se trouve habituellement le jack 3,5 mm. Et comme vous pouvez le constater, cette connectique est absente. Elle est remplacée ici par une seconde grille de haut-parleur. Pour le reste, la configuration est similaire : port Lightning au centre, entouré des deux vis pour consolider le téléphone et haut-parleur à droite.
La présence d’une seconde grille amène évidemment une question : s’agit-il d’une modification technique ou esthétique ? En d’autres termes, y a-t-il vraiment un second haut-parleur derrière cette grille ? Car certains fabricants font régulièrement croire à une configuration stéréo grâce à l’intégration de deux grilles, alors que leur mobile n’en dispose que d’un seul. Selon Steve Hemmerstoffer, cette photo prouverait qu’un second haut-parleur remplacerait l’espace laissé par la disparition de la connectique audio.
Un iPhone très mystérieux
L’absence du jack 3,5 mm ne semble plus faire de doute, malgré quelques photos volées de composants suggérant sa présence. Hier, de nouvelles indiscrétions laissaient même entendre qu’Apple fournirait dans la boîte de chaque iPhone un adaptateur jack vers Lightning pour brancher n’importe quel casque audio. Voilà une autre pièce du puzzle à ajouter au dossier d'un téléphone décidément très mystérieux et particulièrement difficile à cerner. Comme toujours avec les rumeurs et les fuites, prenons ces informations, anciennes et nouvelles, avec précautions, Apple ayant encore un peu (mais très peu) de temps pour réaliser quelques modifications.