Tout savoir sur : Xiaomi déjà sur le point de dévoiler le Redmi Note 4 ?
Avec un premier semestre aussi chargés en nouveautés, on aurait pu s'attendre à un petit coup de mou sur le second. Eh bien non. Alors qu'il s'apprête tout juste à débuter, les fuites et rumeurs laissent déjà entrevoir de belles annonces à l'horizon. C'est notamment le cas chez Xiaomi. La start-up aurait même quelques premières au programme : une première montre connectée (autre que pour les enfants) et un premier pas dans la réalité virtuelle. Et les smartphones alors ? Trois Mi Note sont déjà attendus en plus d'un Mi 5S, et un autre modèle pourrait bien les accompagner.
Un milieu de gamme sous Snapdragon 625 référencé par Geekbench
Il est pour l'heure connu sous le nom de code markw et vient d'apparaître dans la base de données de Geekbench, qui dévoile au passage quelques uns des composants qui s'y cache à commencer par le chipset. Il s'agit d'un modèle octa-core signé Qualcomm et cadencé à 2 GHz. Si vous ne l'avait pas déjà identifié, la référence est aussi donnée. Il s'agit du MSM8953, également connu sous l'appellation Snapdragon 625. Un chipset milieu de gamme intéressant, notamment pour l'enregistrement vidéo qu'il supporte jusqu'en 4K et sa suite de connectivité étendue (LTE cat. 7, Wi-Fi ac...).
Le Redmi Note 4, peut-être ?
S'ajoutent à cela 3 Go de RAM afin de faire tourner Android, évidemment livré en version 6.0.1 Marshmallow. Le benchmark n'en dit pas plus sur l'équipement mais c'est suffisant pour deviner qu'il s'agira d'un milieu de gamme, voire d'un bon entrée de gamme puisque nous sommes chez Xiaomi. Pourquoi pas le Redmi Note 4, le second semestre étant généralement la période à laquelle la gamme est renouvelée ? Ce pourrait être étonnant avec un Redmi Note 3 Pro sous Snapdragon 652 déjà sur le marché mais, compte tenu des habitudes de la firme, une version Pro est sans doute déjà programmée pour la suite...
C'est en tout cas la piste la plus crédible que nous ayons pour l'instant mais nous comptons évidemment sur les fuites pour nous remettre dans le droit chemin rapidement si besoin.
Le Redmi Note 3 sera-t-il bientôt remplacé ?