BlackBerry Hamburg : une nouvelle image dévoile un Idol 4 à peine retouché

Le BlackBerry Hamburg ne sera-t-il qu'un Idol 4 rebrandé ? C'est le bruit qui court et un tweet vient aujourd'hui enfoncer le clou. Il inclut une image du smartphone, et il ressemble trait pour trait à celui d'Alcatel.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/06/2016 à 15h20
BlackBerry Hamburg : une nouvelle image dévoile un Idol 4 à peine retouché

Tout savoir sur : BlackBerry Hamburg : une nouvelle image dévoile un Idol 4 à peine retouché

BlackBerry n'a pas rencontré le succès escompté en adoptant Android pour le Priv. L'OS étant le plus populaire sur mobile, ce n'est certainement pas là le problème. Reste alors deux autres possibilités : prix trop élevé ou marque qui n'attire plus ? Nous ne devrions pas tarder à le savoir puisque deux autres modèles Android devraient bientôt voir le jour. Ils sont aujourd'hui connus sous les noms de code Hamburg et Rome et devraient se positionner bien en-dessous du Priv. On parle même d'une copie de l'Idol 4 d'Alcatel/TCL pour le premier, et cela semble se confirmer avec un tweet signé The Malignant.

Un Idol 4 avec le logo de Blackberry

Le leaker suggère tout d'abord que le BlackBerry Hamburg pourrait arriver dans le commerce sous l'appellation NEON mais c'est surtout l'image  jointe en complément et visible ci-dessus qui nous a interpelés. Elle représente logiquement le smartphone mais sa nature n'est malheureusement pas précisée. S'agit-il d'une ébauche issue des locaux de TCL ou BlackBerry ou s'agit-il d'un simple montage basé sur les récentes fuites ? Ce qui est sûr, c'est que le smartphone n'est ni plus ni moins qu'un Idol 4 avec le logo de BlackBerry plutôt que celui d'Alcatel au dos.

La source affirme tout de même qu'une partie au moins du châssis du Hamburg/Neon est composée d'aluminium, ce qui colle avec l'hypothèse de l'Idol 4 rebrandé mais qui pourrait aussi coller avec le premier design dévoilé pour Hambourg. Un design radicalement différent avec une large grille de haut-parleur sous l'écran, comme le Priv... Nous avons donc de sérieux doute sur l'authenticité de cette image. Nous en avons en revanche beaucoup moins sur l'équipement puisque le smartphone est déjà passé sur GFXBench.

Le même équipement que dans l'Idol 4

Pour ceux qui auraient manqué cet épisode, rappelons que Hamburg est attendu avec un écran Full HD de 5,2 pouces et un Snapdragon 615 couplé à 3 Go de RAM pour encadrer Android Marshmallow. S'ajouteraient à cela 16 Go de stockage et des appareils photo de 13 et 8 mégapixels. Le même équipement que dans l'Idol 4, donc. Ce serait peut-être pousser le bouchon un peu loin que de conserver en plus le même design... Enfin, ce n'est que notre avis. Libre à vous de nous donner le votre dans les commentaires !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs