Samsung Galaxy Wide : un Galaxy On7 revisité pour la Corée du Sud

Samsung vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau smartphone en Corée. Il l'a baptisé Galaxy Wide mais il ne semble s'agir en réalité ni plus ni moins que d'un Galaxy On7 légèrement modifié.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/07/2016 à 10h35
Samsung Galaxy Wide : un Galaxy On7 revisité pour la Corée du Sud

Samsung a tenté de remettre un peu d'ordre dans son catalogue de smartphones en adoptant une nomenclature plus claire : une lettre pour le positionnement, un chiffre pour la taille. Il existe évidemment quelques exceptions qui confirment la règle mais ce n'est généralement pas plus compliqué que ça. Malheureusement, c'est bien connu, chassez le naturel et il revient au galop. Samsung vient de dévoiler un Galaxy Wide en Corée du Sud à en croire SamMobile. Il a déjà fait pire mais toujours est-il qu'il s'éloigne de ses bonnes résolutions, et cela pour pas grand chose en plus.

Un Galaxy On7 avec support du T-DMB en plus...

Non seulement ce Galaxy Wide n'a rien d'exceptionnel mais il est surtout très proche de l'existant Galaxy On7. Et nous ne parlons même pas de la version 2016 qui se prépare... Non, c'est bien du modèle de 2015 dont il est question. Le numéro de modèle est d'ailleurs repris avec un S final en plus : SM-600S. C'est donc même une double rétrogradation pour Samsung même s'il apporte tout de même une petite nouveauté pour la Corée.

Le Galaxy Wide est compatible T-DMB. Comprenez Terrestrial Digital Multimedia Broadcasting, un standard de diffusion numérique terrestre utilisé notamment pour la télévision sur le marché domestique de Samsung.

...et Marshmallow aux commandes

Pour le reste, tout est repris du Galaxy On7 à commencer par l'écran. Il s'agit là aussi d'une dalle HD de 5,5 pouces. S'ajoutent à cela un Snapdragon 410 couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, des appareils photo de 13 et 5 mégapixels et, pour finir, une batterie de 3000 mAh. Vraiment tout, donc. Enfin presque. Notons tout de même que Samsung a eu la décence de mettre à jour Android. C'est donc la version Marshmallow qui anime nativement le Galaxy Wide, plutôt que Lollipop.

Aucune date précise n'a été donnée pour le lancement mais il devrait logiquement intervenir dans les jours voire les semaines à venir. Nous avons en revanche un prix : 319 000 wons, soit 250 euros environ. Le Galaxy Wide n'est donc même pas une bonne affaire...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs