Tout savoir sur : Huawei s'apprête à remplacer le G8 en Chine
Pas de nouveautés avant l'IFA chez Huawei ? C'est ce que nous avait laissé imaginer l'envoi pour le moins précoce des invitations pour la conférence qu'il donnera au salon berlinois du mois de septembre mais il n'en est rien à en croire ce que rapporte GizmoChina. D'autres invitations ont apparemment été envoyées pour une annonce programmée le 14 juillet. Le smartphone concerné sera le Maimang 5 et une affiche en fuite permet déjà de confirmer quelques caractéristiques.
Maimang 5 en Chine, G9 chez nous ?
Avant d'entrer plus dans le détail, revenons sur la gamme Maimang puisqu'elle est peu connue en occident. Et pour cause. Elle est plus ou moins réservée à la Chine. C'est en réalité la dénomination locale de notre série G. Le Maimang 4 était ainsi l'équivalent de notre G8. Le Maimang 5 serait donc logiquement le G9 (à ne pas confondre avec le G9 Lite chinois, équivalent du P9 Lite...). Le positionnement serait en tout cas le même à en juger par les quelques caractéristiques déjà connues. Il s'agirait à nouveau d'un milieu de gamme, et même d'un joli milieu de gamme.
4 Go de RAM, 64 Go de stockage et appareil photo compatible 4K
Selon l'affiche évoquée plus tôt et visible ci-dessous, le Maimang 4 serait notamment équipé de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne même si nos confrères affirment que ce ne serait le cas que d'une seule version. Il y en aurait au moins une seconde, sans doute moins bien lotie en mémoire. L'appareil photo devrait en revanche être le même pour toutes et il est lui aussi détaillé. Un capteur 16 mégpaixels est évoqué en plus de la stabilisation optique et de l'enregistrement 4K.
Ce dernier détail est particulièrement intéressant, non pas pour l'usage puisque peu d'utilisateur filment en 4K mais parce que les chipsets qui le permettent sont encore rares. Surtout sur le milieu de gamme... Si Huawei n'a pas changé de fournisseur, ce devrait être un Snapdragon et il ne reste alors plus que trois options possibles : les Snapdragon 625, 650 et 652. Nos confrères misent davantage sur les deux derniers. Espérons donc que leurs sources sont fiables.
Nous n'aurons heureusement pas très longtemps à attendre pour le découvrir, avec les autres caractéristiques du Maimang 5, puisqu'il ne reste déjà plus qu'un peu plus d'une semaine jusqu'à la présentation officielle. Les fuites pourraient même écourter l'attente.