Tout savoir sur : Blu Products présente une phablette avec batterie 5000 mAh
Toujours à l’affut des opportunités commerciales, Blu Products n’hésite jamais à s’emparer d’un modèle chinois et à apposer sa griffe quand une tendance émerge. Quand Windows Phone avait le vent en poupe, Blu Products a été l’un des constructeurs les plus rapides et les plus incisifs pour venir concurrencer les Lumia entrée de gamme. Quand la mode était aux smartphones très fins, Blu Products est allé voir Gionee pour importer aux États-Unis le mobile le plus fin du monde. Quand les webcams sont devenues de vrais appareils photo, Blu Products a présenté son premier selfie phone. Et quand l’autonomie est devenue un argument de vente, elle était là.
Une batterie géante dans une phablette géante
En octobre dernier, Blu Products a présenté deux téléphones : le Studio Energy 2 et le Studio Energy X. Dépourvu du label «Studio», mais toujours sous la bannière «Energy», la marque américaine présente l’Energy XL dont le positionnement est très similaire aux deux précédents téléphones. L’argument principal de cette phablette est sa batterie de 5000 mAh, laquelle est rangée dans un châssis qui semble être métallique. Ce qui est plutôt bon signe. Notez que la batterie est compatible Pump Express et qu’elle se recharge par un port USB type-C.
Le reste de la fiche technique n’est pas entrée de gamme, mais milieu de gamme. Le très grand écran mesure 6 pouces, repose sur la technologie Super AMOLED, est protégé par un verre 2.5D Gorilla Glass 3 de Corning et affiche les images en Full HD, pour une résolution de 367 pixels par pouce. Ce qui est dans la bonne moyenne. Le chipset est un octo-core MediaTek, le MT6753, cadencé à 1,3 GHz. Le chipset est compatible LTE catégorie 4, en plus du WiFi, de la radio FM, du GPS et du Bluetooth.
Prestations correctes
À cela, Blu Products rajoute 3 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne (extensible par microSDHC jusqu’à 64 Go supplémentaires) et un lecteur d’empreinte situé à l’avant du mobile, sous l’écran. Côté photo, l’Energy XL dispose d’un capteur 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 à l’arrière et d’une webcam 5 mégapixels avec objectif grand-angle (84°) à l’avant. Seul point noir au tableau, la version d’Android : 5.1 Lollipop, ce n’est pas très sérieux. Le smartphone est proposé en argenté ou en doré et pèse 208 grammes. Et son prix de vente sur Amazon est de 300 dollars. Notez que certains importateurs vendent les produits de Blu Products sur la Marketplace d’Amazon. Il ne serait donc pas très étonnant que cette phablette y apparaisse.