Tout savoir sur : Apple iPhone 7 Plus : quelques détails s'échappent d'une présentation interne
Avec un lancement prévu à la rentrée, Apple ne devrait pas tarder à lancer la production de ses prochains iPhone et les préparatifs auraient déjà débuté chez Foxconn à en juger par une photo relayée sur PLAYfuldroid. Elle aurait été prise lors d'une présentation interne, sans doute en vue de préparer les chaînes d'assemblage et/ou les employés qui travailleront dessus, et montre une diapo que laquelle apparaît l'iPhone 7 Plus avec quelques une de ses caractéristiques.
Double appareil photo de 12 mégapixels
La première chose qui saute aux yeux, c'est évidemment que l'iPhone 7 Plus apparaît ici avec un double appareil photo au dos. Une résolution de 12 mégapixels est même évoquée en-dessous. Les rumeurs avaient pourtant réservé ce composant à l'iPhone Pro. Faut-il en déduire que ce dernier n'existe pas ou simplement qu'il ne sera pas le seul à l'intégrer ? Difficile à dire.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu une erreur quelque part si cette photo est authentique et elle pourrait bien l'être compte tenu du contexte, mais aussi des autres informations qui y apparaissent.
Au revoir la prise jack, bonjour le châssis étanche et la charge sans fil
Les autres caractéristiques listées sur la diapo sont toutes attendues. Il n'y a même aucun doute sur la première, à savoir l'OS. L'iPhone 7 Plus, comme l'iPhone 7 classique d'ailleurs, sera logiquement livré avec iOS 10. S'ajoutent à cela l'absence de prise jack, l'étanchéité du châssis et la charge sans fil. Trois éléments qui reviennent régulièrement dans les rumeurs.
Vous remarquerez au passage que ce sont également des caractéristiques de plus en plus courantes dans le monde d'Android, surtout pour les deux dernières. Il ne serait donc pas surprenant qu'Apple s'y mette aussi. Ce serait même une bonne chose pour les utilisateurs.
Nous pourrons malheureusement n'en avoir le coeur net qu'après l'annonce officielle, les fuites et rumeurs ne pouvant être prises pour argent comptant. Rendez-vous donc au mois de septembre...