Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy J2 (2016) se montre à nouveau, mais en noir
Le Galaxy J2 (2016) est certainement l'un des smartphones les moins bien équipés à venir chez Samsung prochainement mais, paradoxalement aussi, l'un des plus attendus. Une popularité qu'il doit à une nouvelle fonctionnalité baptisée Smart Glow et qu'il serait le premier à proposer même si ce n'est pas exactement la raison pour laquelle il fait parler de lui aujourd'hui. De nouvelles images viennent tout simplement d'être publiées sur GadgetOx.
Du doré au noir
C'est déjà la seconde fois que le smartphone est dévoilé de la sorte, à la différence qu'il apparaît ici en noir plutôt qu'en doré comme la première fois. Deux coloris devraient donc au moins être proposés aux acheteurs. Ce détail mis à part, le smartphone n'a pas changé. Nous retrouvons notamment l'imposant bloc photo avec l'anneau lumineux sur lequel s'appuiera Smart Glow au dos en plus du logo Samsung joliment mis en relief.
Le Galaxy J2 (2016) ressemble autrement à n'importe quel autre entrée de gamme de Samsung avec son bouton sous l'écran, le haut-parleur aligné avec l'appareil photo et le flash au dos et, bien sûr, du plastique partout. Il ne faudra d'ailleurs pas attendre beaucoup plus d'originalité sur le plan technique à en croire les benchmarks.
Ecran HD, chipset quad-core et Android Marshmallow
Samsung s'est en effet contenté de recycler les composants de ses autres modèles, comme le chipset. Que ce soit le SC8830 relevé par AnTuTu ou le SC9830 relevé par Geekbench, il a déjà été croisé chez Samsung. Le premier équipe le Galaxy J1 Mini. Le second, le Galaxy J3 (2016). S'ajouteraient à cela un écran HD, 1,5 ou 2 Go de RAM, 16 Go de stockage ainsi que des appareils photo de 8 et 5 mégapixesls. Le tout, servi avec Android Marshmallow.
Smart Glow devrait donc être la seule réelle particularité du Galaxy J2 (2016). Espérons que Samsung n'en profitera pas pour hausser son prix de vente mais nous ne devrions plus trop tarder à le savoir désormais. A en juger par l'abondance de fuites de ces derniers jours, la présentation officielle approche.