Tout savoir sur : Huawei Maimang 5 : la fiche technique exposée par TENAA
Le 14 juillet approche et, si c'est évidemment le jour de notre fête nationale et qu'il est à ce titre férié en France, c'est aussi la date de la prochaine annonce de Huawei en Chine. Eh oui. Le monde ne s'arrête pas de tourner pour nous. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal puisque c'est apparemment un bien joli milieu de gamme qu'il faut attendre. Il succédera au Maimang 4, mieux connu chez nous sous l'appellation G8, avec un équipement plus actuel. Quelques caractéristiques ont déjà filtré et TENAA vient de compléter la liste en plus de le certifier.
Appareil photo 16 mégapixels confirmé, comme les deux versions avec 3/4 Go de RAM
Commençons par un petit rappel de ce que nous connaissons déjà, et que l'organisme confirme au passage. Le Maimang 5 (ou G9 ?) sera bien équipé d'un appareil photo de 16 mégapixels. Il devrait même être compatible 4K en vidéo. La mémoire avait aussi été évoquée avec, au mieux, 4 Go de RAM et 64 Go pour le stockage, suggèrant qu'une version moins bien lotie verrait le jour. C'est apparemment celle qu'a reçue TENAA qui relève 3 Go de RAM et 32 Go pour le stockage. C'est tout pour les confirmations. Venons-en enfin aux nouveautés.
Grand écran Full HD, Snapdragon 652 et lecteur d'empreinte
S'ajouteront à cela un écran Full HD de 5,5 pouces ainsi qu'un chipset octa-core cadencé à 2 GHz. La référence n'est pas précisée mais il s'agit très probablement du Snapdragon 652, tout simplement parce que Huawei s'était déjà fourni chez Qualcomm pour le G8 et que c'est l'un des rares chipsets milieu de gamme à supporter la 4K en enregistrement vidéo. Et puisque nous parlons de photo, notez au passage que le Maimang 5 intègre un appareil de 8 mégapixels à l'avant en plus de celui que l'on trouve au dos avec le désormais habituel lecteur d'empreinte.
Notez enfin qu'un port microSD est présent pour l'extension de mémoire et qu'une batterie de 3270 mAh assure les besoins énergétiques du smartphone, naturellement livré avec Android Marshmallow aux commandes. Reste désormais à attendre le prix pour savoir si ce nouveau modèle est réellement intéressant. Rappelons que le G8 avait été lancé à 399 €. Ce devrait donc être le minimum. Réponse dans très exactement une semaine.