Tout savoir sur : En attendant Android Nougat, Google pourrait lancer une nouvelle version de Marshmallow
La prochaine version d'Android se prépare. Nous connaissons déjà les principales nouveautés à attendre ainsi que son nom depuis le début du mois. Elle a été baptisée Nougat. Un nom qui est d'ailleurs loin de faire l'unanimité dans la communauté Android puisque beaucoup auraient préféré Nutella. Google cèdera-t-il à la demande ? Il a en tout cas jusqu'à l'automne pour changer d'avis. En attendant, Marshmallow restera la version de référence et il semblerait qu'elle ait encore de beaux jours devant elle puisque des développements seraient encore en cours.
Enfin une version x.1 pour Marshmallow ?
Encore ou à nouveau car, depuis son lancement à l'automne 2015, Marshmallow n'a pas beaucoup évolué. Google a lancé une version 6.0.1 pour corriger quelques bugs mais guère plus. Peut-être avait-il décidé de lever le pied en voyant que les constructeurs peinaient à suivre... Dans tous les cas, une nouvelle version s'apprête aujourd'hui à pointer le bout de son nez. Elle est numérotée 6.1 et tournait sur un certain Samsung SM-N935F testé sur Geekbench. En voilà une surprise !
Samsung déjà au travail sur l'intégration pour le Galaxy Note 7
Ceux qui attendent le Galaxy Note 7 avec impatience ont sans doute reconnu ce numéro de modèle puisque ce devrait être le sien ou au moins celui d'une de ses versions. L'équipement le confirme d'ailleurs : Exynos 8893 et 4 Go de RAM. La nouvelle phablette de Samsung pourrait donc bien arriver avec une nouvelle version d'Android comme l'annonçait déjà une rumeur datant du mois de mars, ou presque puisque c'était alors Nougat qui était évoqué. Or Nougat est numéroté 7.0. Ce serait donc une mise à jour intermédiaire.
C'est la première fois que cette nouvelle mouture de Marshmallow fait parler d'elle. Impossible donc de savoir quelles nouveautés elle apportera. Elles seront logiquement plus importantes que celles d'Android 6.0.1, sans l'être autant que celles de Nougat bien sûr... Pour plus de détails, il faudra malheureusement pas patienter mais l'attente ne devrait pas être bien longue compte tenu des circonstances.