Les mises à jour sont toujours un peu compliquées sur Android. Outre l'attente interminable, une fois qu'elles sont disponibles, elles ne le sont parfois pas vraiment. Nous parlons évidemment des déploiements progressifs auxquels semblent tant tenir les constructeurs et qui décalent la disponibilité d'un marché à l'autre. Une pratique adoptée notamment par Honor puisqu'il a commencé à déployer Android Marshmallow sur le Honor 5X le mois dernier, mais uniquement en Asie. Et nous alors ?
Déploiement en cours pour la France
Eh bien ça y est ! Honor vient d'annoncer la disponibilité globale de la mise à jour sur son blog officiel. Elle devrait donc être disponible partout désormais. C'est en tout cas le cas chez nous puisque les utilisateurs français sont plusieurs à l'avoir confirmé sur divers forums et sites internet. Si vous n'avez pas encore été invités à la télécharger, cela ne devrait donc pas tarder mais le plus rapide sera de lancer une recherche manuelle depuis l'application HiCare.
Nouvelle version d'Android, mais aussi d'EMUI
Concernant les nouveautés de cette mise à jour, elle apporte évidemment toutes celles qui vont avec Marshmallow. Comprenez Doze pour l'autonomie ou encore l'excellent Now on Tap qui ne cesse de s'enrichir. N'oublions pas non plus le système de permissions individuelles qui permet de contrôler les données accessibles par chacune des applications installées sur le smartphone. Pratique, mais ce n'est pas tout.
Honor livre au passage une nouvelle version d'EmotionUI, numérotée 4.0, qui apporte aussi son lot de nouveautés dont de nouvelles options de personnalisation pour la barre de navigation ou l'accès séparé aux différents volets du panneau de notifications selon le côté duquel il est tiré. Pour plus de détails, nous vous invitons à vous rendre à la source mais retenez que c'est une belle mise à jour même si elle devrait faire son poids. On parlait de 1,45 Go en Asie...