Samsung dévoile le Galaxy J1 Ace Neo

Samsung poursuit sur sa lancée. Après les Galaxy J2 (2016) et J Max, c'est au tour du Galaxy J1 Ace Neo d'entrer dans la lumière. Il remplace évidemment le Galaxy J1 Ace de 2015 avec quelques améliorations bienvenues.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/07/2016 à 10h35
Samsung dévoile le Galaxy J1 Ace Neo

Tout savoir sur : Samsung dévoile le Galaxy J1 Ace Neo

Les Galaxy J poussent comme des champignons ces jours-ci. Samsung en a dévoilé deux pas plus tard que la semaine dernière et en voici déjà un nouveau. Le Galaxy J1 Ace Neo vient ainsi rejoindre les Galaxy J2 (2016) et Galaxy J Max, ou presque puisqu'il ne fera visiblement pas ses débuts au même endroit. C'est en tout cas sur le portail sud-africain de Samsung qu'il a été dévoilé plutôt qu'en Inde comme les deux autres, mais aussi comme son prédécesseur de 2015 d'ailleurs. Et ce n'est que le début des changements. D'autres plus importants nous attendent sur la fiche technique.

De deux à quatre coeurs pour le CPU

L'écran Super AMOLED WVGA (800 x 480 pixels) de 4,3 pouces a peut-être été conservé mais ce n'est pas le cas du chipset qui le soutient. Le modèle dual-core a laissé place à un modèle quad-core. La fréquence est de plus un peu plus élevé : 1,5 GHz, contre 1,3. La référence n'est comme toujours pas précisé mais puisque la configuration est la même que pour les Galaxy J2 et J3 (2016), nous miserions sur un modèle Spreadtrum et plus précisément le SC9830 puisqu'un modem 4G est également compris dans le lot.

Plus de stockage mais Lollipop toujours présent

Quel qu'il soit, le chipset est en tout cas accompagné de 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Samsung offre donc le double d'espace pour stocker fichiers et applications cette année, et ce n'est pas certainement pas du luxe même si les utilisateurs pourront aussi compter sur un port microSD pour l'extension si besoin. S'ajoutent encore à cela des appareils photo de 5 et 2 mégapixels, comme en 2015, ainsi qu'une batterie de 1900 mAh (contre 1800) avec Android... 5.1 Lollipop aux commandes. Pas de Marshmallow, donc.

Autant dire que cette nouvelle déclinaison du Galaxy J1 n'impressionne guère. Il vaut même mieux se contenter de la version (2016) avec son chipset Exynos et sa batterie un peu plus puissante... Ca tombe bien, c'est la seule qu'on trouve chez nous !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs