HTC Desire 10 : une version allégée du HTC 10 à venir ?

Si la gamme Desire manque aujourd’hui d’une certaine cohérence d’un modèle à l’autre, elle en manque aussi par rapport aux One, HTC 10 compris. Toutefois, la marque taïwanaise travaillerait sur une version « lite » du flagship.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/07/2016 à 17h22

Tout savoir sur : HTC Desire 10 : une version allégée du HTC 10 à venir ?

En février dernier, à l’occasion du Mobile World Congress, HTC a présenté plusieurs terminaux, dont le HTC 10. Les autres produits entraient tous dans la gamme Desire, laquelle couvre aujourd’hui tous les segments « économiques », de l’entrée de gamme au milieu de gamme. Si le design des Desire a changé avec le temps, il est également devenu très hétérogène. Il suffit d’observer les Desire 825 et 530 pour s’en rendre compte : censés être de la même génération, le premier adopte certaines innovations ergonomiques du One A9, tandis que le 530 (et le 630) ressemble davantage au One E9 ou au Desire 820.


Le HTC 10 servira-t-il de base à un Desire ? Evan Blass affirme que oui.

Un HTC 10 transformé en Desire ?

Un constat que nous pourrions faire avec les modèles plus récents : les Desire 830 et 628, récemment dévoilés, sont très proches l’un de l’autre, mais leur design n’est pas totalement comparable à leurs prédécesseurs, mais plutôt au One X9. Bref, il n’y a pas d’effet de gamme cohérent. Et cela devrait continuer avec le prochain mobile. Selon Evan Blass, alias Evleaks, le HTC 10 donnera bientôt naissance au HTC Desire 10, un milieu de gamme qui devrait reprendre une partie des lignes ergonomiques du flagship avec une fiche technique revue à la baisse.

Le célèbre leaker a dévoilé l’existence de ce téléphone sur Twitter, comme à son habitude, en ajoutant que le téléphone devrait être commercialisé (ou officialisé) à la fin du troisième trimestre, soit en septembre prochain. Côté détails techniques, Evan Blass a été étonnamment avare. Seule une légère allusion à l’équipement photographique a été faite. Le Desire 10 devrait reprendre les composants du HTC 10, soit le capteur Ultrapixels de 12 mégapixels (que nous devrions également retrouver dans la fournée 2016 des Nexus).

Quel concurrent pour le Desire 10 ?

Il nous paraît évident que le reste de la fiche technique sera revu à la baisse. Reste cependant à savoir à quel point. HTC choisira-t-il de positionner ce Desire 10 sur le segment premium, face aux réalisations de Meizu ou Honor par exemple, ou davantage sur le milieu de gamme économique pour augmenter les volumes ? En outre, une autre question se pose : si le design du HTC 10 est conservé, les matériaux premium le seront-ils tout autant ? Si oui, le Desire 10 pourrait donc s’offrir une belle coque en aluminium pour venir chatouiller la gamme Galaxy A ou même le meizu m3s, lequel arrive ces jours-ci en France. Réponse dans les prochains mois, peut-être à l’IFA de Berlin.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs