Les smartphones avec double appareil photo n'ont jamais été aussi nombreux que cette année et nous n'avons apparemment pas encore fini d'en voir arriver grâce, notamment, à Samsung. Non. Le géant coréen n'aurait pas prévu d'en lancer un dans l'immédiat. Il fournirait en revanche le précieux composant à plusieurs des constructeurs dont ce serait le programme à en croire une rumeur récente. Xiaomi serait notamment concerné. Et il pourrait même avoir plus d'un smartphone du genre en préparation.
Un double appareil photo pour le prochain Redmi Note ?
Un seul était attendu jusqu'ici : le Mi 5S. Une image récente semblait d'ailleurs confirmer la présence d'un double appareil photo à son bord et voilà qu'un second modèle vient d'apparaître sur d'autres images relayées sur GizmoChina. Impossible de les confondre. Ils ne se ressemblent pas du tout. Celui d'aujourd'hui ressemble même étrangement au Redmi Note 3 Pro avec son châssis métallique et son second capteur qui prend la place du lecteur d'empreinte, sans doute déporté à l'avant. Serait-ce donc le Redmi Note 4 ?
Compte tenu de la période, ce ne serait pas impossible. Les Redmi Note son généralement renouvelés durant l'été ou à la rentrée. Rappelons également qu'un nouveau smartphone Xiaomi a récemment été repéré sur Geekbench et que son équipement en faisait un bon candidat pour remplacer le Redmi Note 3. Il était pour rappel question d'un Snapdragon 625 associé à 3 Go de RAM, soit une configuration milieu de gamme intéressante. Il est notamment bon de noter que le chipset supporte les configurations double en photo et permet de filmer en 4K...
Il serait en tout cas intéressant de voir un smartphone milieu de gamme avec un double appareil photo. Seul LG s'est pour l'heure aventuré là avec le X cam. Xiaomi pourrait donc démocratiser cet équipement comme il aime tant le faire. Confirmation dans les semaines à venir très certainement.