C'est à l’occasion de la réunion régionale de l’Association Nationale des Élus de la Montagne (ANEM), qui se tient aujourd’hui à Bastia, que Bouygues Telecom a présenté les avancées de sa couverture mobile en Corse afin d’apporter une connectivité de qualité dans tous les territoires.
Bouygues Telecom a donc annoncé que l’île de Beauté faisait actuellement l’objet d’un déploiement spécifique de grande envergure qui permet, dès à présent, aux principales villes, aux zones touristiques mais aussi à de nombreux villages de l’intérieur, de bénéficier d’une couverture optimale en 2G, 3G et 4G :
- 98% de la population corse couverte en 2G (voix) et 3G dès cette année
Sur les 360 communes que compte la Corse, 242 sont déjà couvertes de façon optimale en 2G (voix) et 3G et 64 communes supplémentaires le seront en fin d’année.
- 94% de la population corse couverte en 4G (data) dès cette année
87 communes sont déjà couvertes en 4G et 126 le seront dès la fin de l’année. Courant 2017, 56 villes et villages supplémentaires seront également concernés, ce qui portera la couverture totale en 4G à 94% de la population de l’île.
Rappelons qu'actuellement le taux de couverture en 4G en France s'établit à 75%, et que cette dernière sera portée à 82% fin 2016.
Bouygues Telecom cède 230 pylônes à Cellnex
Par ailleurs, Bouygues Telecom a annoncé aujourd'hui qu'un accord définitif a été conclu avec la compagnie espagnole de télécommunications Cellnex pour la vente de 230 pylônes en France pour un montant de 80 millions d'euros. L’accord prévoit que le nombre de pylônes cédés pourrait être porté à 500.
Dans le cadre de cette opération, Bouygues Telecom et Cellnex ont conclu un accord cadre d’hébergement et de service d’une durée de 20 ans.