Xiaomi a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Et pour cause. Entre le Mi 5S, le Mi Note 2 et les nouveaux Redmi, la firme a visiblement prévu plusieurs lancements intéressants pour ce second semestre. Le premier pourrait d'ailleurs arriver très rapidement. Un teaser pour un événement qui se déroulera en Chine le 27 juillet prochain a été diffusé sur Weibo. Que faut-il y attendre ? Ce n'est pas directement dévoilé mais le directeur des Nouveaux Médias de Xiaomi a livré quelques indices à en croire GizmoChina.
Nouveau Redmi d'un côté
Les appareils à paraître à la fin du mois seraient au nombre de deux, et le nombre de caractères qui composent leurs noms a été dévoilés. Il y en aurait trois pour le premier. C'est peu mais ce serait assez pour le Redmi 4, à écrire 红米4 en chinois, même si un Redmi Note 4 serait plus logique compte tenu du timing. Ce dernier a d'ailleurs peut-être déjà été aperçu sur la Toile. Souvenez-vous, ce devrait être ce fameux smartphone avec châssis métallique et double capteur photo au dos.
Parmi les autres caractéristiques évoquées jusqu'ici figuraient également un chipset Snapdragon 625 et 3 Go de RAM. Une configuration milieu de gamme intéressante bien qu'en-dessous de celle du dernier Redmi Note (le 3 Pro) mais, connaissant Xiaomi, une version améliorée suivra sans doute rapidement.
Premier Notebook de l'autre
Et le second appareil alors ? Son nom se composerait de cinq caractères et, selon nos confrères, il ne s'agirait pas d'un smartphone mais d'un ordinateur portable. Eh oui. L'activité de Xiaomi ne se limite pas à la téléphonie. Loin de là même. Elle pourrait donc bientôt s'étendre à l'informatique avec un premier Notebook (小米笔记本) attendu avec un ATOM d'Intel et un design rappelant... les MacBook d'Apple. Comprenez avec du métal partout sur l'extérieur. Voilà qui paraît plutôt prometteur, surtout si Xiaomi reste fidèle à sa politique tarifaire habituelle.
Reste désormais à attendre un peu moins de deux semaines pour en avoir le coeur net.