Gadget ou véritable révolution, les appareils photo avec double capteur se sont généralisés sur smartphones au cours des derniers mois. On en trouve même sur des smartphones milieu de gamme comme l'Axon Mini chez ZTE ou le X cam chez LG, et un autre constructeur semble vouloir suivre cette tendance. C'est Xiaomi avec le Redmi Pro. Si le smartphone ne sera qu'officiellement présenté le 27 juillet, quelques images ont déjà montré qu'il intégrerait lui aussi un tel appareil photo, et voilà même peut-être un premier aperçu de ce dont il est capable.
Des photos avec un bel effet bokeh
Les deux photos qui illustrent cet article ont été postées chez MobiPicker et sont supposément issues du prochain milieu de gamme de Xiaomi. Elles ont malheureusement été redimensionnées et potentiellement recompressées avant d'arriver là mais il est tout de même possible d'apprécier le joli travail réalisé sur la profondeur de champs, avec un bel effet bokeh à la clé. Vous savez, le fameux flou d'arrière plan ? Ce pourrait bien être l'oeuvre du capteur secondaire qui permet bien souvent un rendu plus réaliste qu'un simple capteur.
Il n'est pas impossible non plus qu'il accélère la mise au point ou apporte des fonctions inédites mais il faudra malheureusement attendre la présentation officielle pour obtenir plus de détails.
En attendant, profitons-en aussi pour rappeler que le Redmi Pro est également attendu avec un Helio X25 couplé à 4 Go de RAM sous le capot (en métal bien sûr). Une configuration qui rappelle le PRO 6 de Meizu, à la différence que le smartphone de Xiaomi devrait être bien plus abordable puisque le prix a toujours été au coeur de la stratégie derrière les Redmi. Ce pourrait donc bien être une très bonne affaire... là où il sortira du moins, ce qui exclut certainement la France mais il reste toujours l'importation si vraiment vous y tenez.