Tout savoir sur : Le BlackBerry Hamburg certifié aux Etats-Unis
BlackBerry n'a pas beaucoup fait parler de lui en début d'année mais, depuis quelques semaines, c'est une toute autre histoire. Et pour cause. Le groupe s'apprête enfin à lancer de nouveaux smartphones. Un ou plusieurs devrai(en)t être présenté(s) dès la semaine prochaine. L'heure est donc logiquement aux fuites. Trois modèles sont attendus : Hamburg/Neon, Rome/Mercury et Argon. Et voilà justement du nouveau concernant le premier. Il vient d'être certifié aux Etats-Unis à en croire TimesNews.
C'est donc naturellement dans la base de données de la FCC qu'il a été retrouvé, et cela grâce à son numéro de modèle STH100-2. Comme toujours, le rapport ne renferme que peu de détails mais l'un d'eux est particulièrement intéressant. Outre la liste des connectivités (4G, Wi-Fi, NFC, Bluetooth 4.2), l'organisme confirme la capacité de la batterie : 2610 mAh. Rien d'exceptionnel dans l'absolu. Mais c'est exactement la même que pour la batterie de l'Idol 4 d'Alcatel. En outre, ce n'est pas une capacité des plus courantes. Et ce n'est certainement pas un hasard.
Même batterie... même smartphone ?
Pour ceux qui prendraient le train en marche, rappelons qu'il se raconte que le BlackBerry Hamburg ne serait pas directement développé par BlackBerry mais qu'il serait le fruit d'un partenariat avec TCL (maison mère d'Alcatel) et ni plus ni moins qu'un Idol 4 déguisé. Cela semble donc se confirmer et cela signifie évidemment que nous devrions aussi y retrouver le reste de l'équipement du smartphone d'Alcatel : écran Full HD de 5,2 pouces, Snapdragon 615 couplé à 3 Go de RAM, 16 Go de stockage, appareils photo 13 et 8 mégapixels.
GFXbench l'avait d'ailleurs déjà confirmé mais mieux vaut rester prudent tant que le smartphone n'a pas été officialisé. Il devrait d'ailleurs l'être bientôt maintenant qu'il est en cours de certification... Comprenez donc la semaine prochaine, très certainement.