Si les smartphones ne manquent pas par chez nous, l'import reste une option séduisante pour en changer à moindre prix et plus particulièrement l'import depuis la Chine où les constructeurs ne cessent de tirer les prix vers le bas. Vous connaissez sans doute Xiaomi puisque nous ne manquons jamais ses annonces mais ses compatriotes ne sont pas en reste. Le catalogue d'Oukitel peut aussi valoir le coup d'oeil avec son lot de bonnes affaires, comme le U7 Plus qui vient d'être présenté.
Grand écran HD, chipset quad-core et lecteur d'empreinte...
Que faut-il donc attendre de ce nouveau modèle ? Un écran HD 2,5D de 5,5 pouces tout d'abord. S'ajoute à cela un chipset quad-core signé MediaTek (MT6737) dont la fréquence atteint 1,3 GHz. Il est accompagné d'un modem 4G cat. 4 (compatible avec les bandes des 800, 1800 et 2600 MHz), d'un GPU Mali-T860 et de 2 Go de RAM. Côté stockage, vous pourrez compter sur 16 Go en interne en plus d'un port microSD pour l'extension.
Deux appareils photo sont évidemment présents aussi. Le premier, au dos, repose sur un capteur 13 mégapixels associé à une optique ouvrant à f/2.0 et un flash LED. Le second, à l'avant, repose sur un capteur 5 mégapixels. Un lecteur d'empreinte et une batterie de 2500 mAh complètent l'équipement, servi avec Android Marshmallow aux commandes dans un châssis en polycarbonate de 157,6 x 78,4 x 9,5 mm.
...pour moins de 100 € !
C'est une configuration assez classique mais c'est évidemment le prix qui la rend particulièrement intéressante : 89 $, soit environ 80 €. Oukitel aurait même annoncé, selon GizmoChina, que le prix descendrait à 69,99 $ pour la période des pré-commandes. Aucune date n'a malheureusement été spécifiée. Nous vous conseillons donc de surveiller les boutiques d'import pour ne pas passer à côté de cette bonne affaire.