Tout savoir sur : Le ZUK Z2 de retour avec une Rio Edition pour les Jeux Olympiques
Quel est le rapport entre les Jeux Olympiques de Rio et la mobilité ? Il n'y en a tout simplement pas mais les constructeurs espèrent malgré tout pouvoir profiter de l'événement sportif de l'été pour booster leurs ventes. Plusieurs ont ainsi préparé des éditions limitées sur le thème des J.O., à commencer par Samsung puisqu'il fait partie des sponsors officiels mais c'est également le cas d'Apple et même de ZUK. La marque alternative de Lenovo vient de présenter le Z2 Rio Edition.
Moins de mémoire pour un prix plus attractif encore
Comme vous vous en doutez, il s'agit d'une déclinaison du Z2 également connu comme l'un des smartphones sous Snapdragon 820 les plus compacts mais aussi et surtout l'un des plus abordables. Il avait été présenté à la fin du mois de mai et il revient donc aujourd'hui dans une nouvelle édition lancée à l'occasion des prochains Jeux Olympiques avec quelques changements à prévoir mais aucun à l'extérieur, contrairement à ce que l'on a déjà pu voir chez Samsung ou Apple. Quitte à faire dans l'opportunisme...
N'attendez-donc pas un châssis repeint aux couleurs des Jeux ni même de Rio. ZUK s'est contenté de quelques fonds d'écran à en juger par les visuels officiels tout en réduisant la mémoire, de 4 à 3 Go pour la RAM et de 64 à 32 Go pour le stockage. Le résultat est évidemment un prix encore plus attractif. L'édition Rio du Z2 sera vendue 1599 yuans en Chine et même 1499 yuans chez certains revendeurs grâce à une petite ristourne, soit à peine plus de 200 € après conversion. Le premier modèle en vaut environ 250.
Aussi opportuniste soit-elle, cette nouvelle édition n'en demeure pas moins une excellente affaire puisque les smartphones sous Snapdragon 820 coûtent généralement le double de son prix au moins, même en Chine. Sans oublier le reste : écran Full HD de 5 pouces, appareils photo 13 et 8 mégapixels, lecteur d'empreinte, batterie 3500 mAh avec port USB-C pour la charge... Reste à savoir s'il sera possible de mettre la main dessus par chez nous. Pour l'heure, rappelons que même le Z2 classique reste difficile à se procurer en Europe.