L'IFA est encore loin mais cela n'a pas empêché Sony de commencer à envoyer les invitations à la conférence qu'il donnera en ouverture du salon. Il n'est jamais trop tôt après tout. Reste désormais à savoir ce qu'il compte y présenter. Pour l'heure, nous n'avons qu'une seule piste mais une piste de plus en plus solide au fil des fuites. C'est un smartphone numéroté F8331 dont la fiche technique a d'abord filtré. Ont suivi quelques photos. Cette fois, ce serait au tour de son appellation commerciale.
Le cinquième Xperia X ?
C'est à nos confrères de PhoneRadar que nous la devons. Selon leurs sources, le nouveau modèle devrait prendre le nom de Xperia XR. Il complèterait donc la série X, ce qui semble assez logique puisqu'elle englobe tous les modèles lancés par Sony depuis le début de l'année à une exception près. C'est évidemment le Xperia E5. La raison est sans doute à chercher du côté du positionnement. C'est le plus modeste de tous, et ce nouveau modèle ne devrait rien y changer. Il devrait même se positionner à l'opposé. Comprenez au-dessus du récent Xperia X Performance.
Le même avec quelques améliorations et un nouveau design
Parmi les nouveautés à attendre avec ce dénommé Xperia XR figurent tout d'abord un nouveau châssis, toujours en métal, mais moins en rondeur. Il y en aurait également deux autres sur la fiche technique. L'écran Full HD serait un peu plus grand (5,1 pouces, contre 5) et l'appareil photo 13 mégapixels placé à l'avant gagnerait la possibilité d'enregistrer en 4K, comme celui de 21 ou 23 mégapixels attendu au dos. C'est assez rare pour être souligné même si ce n'est pas franchement très utile... Le reste inclurait un Snapdragon 820 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, comme sur le flagship actuel de Sony.
Les deux modèles devraient donc rester très proches sur le plan technique mais Sony parviendra peut-être à le faire oublier avec le nouveau design et le nom pourrait bien aider aussi. Espérons pour le groupe nippon en tout cas puisque le manque d'innovation lui a souvent été reproché par le passé...