Tout savoir sur : Blu Products présente un nouveau smartphone : le Studio Touch
Comme toujours, les fonctionnalités auparavant premium deviennent de plus en plus commune. Les châssis métalliques, les capteurs photo 13 mégapixels, les connexions 4G ou encore les lecteurs d’empreintes envahissent aujourd’hui la téléphonie entrée de gamme. Une tendance qui ne touche pas uniquement la Chine, mais aussi les marchés développés, comme l’Europe ou les États-Unis. De l’autre côté de l’Atlantique, la marque Blu Products cherche régulièrement de nouvelles opportunités pour enrichir son catalogue hétéroclite. Habituellement, Gionee est son partenaire ODM privilégié. Mais il semble que la start-up basée à Miami se laisse également tenter par des marques indiennes comme Micromax.
Châssis en aluminium et lecteur d'empreinte
Car c’est visiblement le Canvas Unite 4 du constructeur indien qui a servi de base à un nouveau smartphone présenté par Blu Products en ce début de semaine. Son nom : Studio Touch. Dans ce téléphone, nous y retrouvons tout ce qui fait la téléphonie low-cost moderne : une plate-forme étriquée, cachée derrière des prestations premium, notamment deux. Le châssis du téléphone est en aluminium brossé. Et sous l’écran de 5 pouces se trouve un lecteur d’empreinte digitale. Voilà deux arguments encore peu courants dans la téléphonie très économique.
La fiche technique, elle, est moins envoûtante. L’écran de 5 pouces affiche une image en 720p (pour une résolution de 294 pixels par pouce). Le chipset est un MediaTek MT6735P, un quad-core cadencé à 1 GHz avec un GPU ARM Mali-T720. Ce composant est affublé d’un modem 4G (LTE catégorie 4), WiFi n et Bluetooth 4.0. Il est compatible GPS (Glonass) naturellement. Le chipset MediaTek est accompagné de 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensible par microSDHC jusqu’à 64 Go supplémentaires) et d’une batterie de 2500 mAh.
Vendu moins de 100 dollars
Côté photo, le Studio Touch / Canvas Unite 4 est équipé d’un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et d’une webcam de 5 mégapixels à l’avant. Chacun d’eux est épaulé par un flash LED. L’appareil photo principal est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Le mobile mesure 8,4 mm d’épaisseur. Le Blu Studio fonctionne sur Android 6.0 Marshmallow. Il est double SIM. Il est proposé en deux coloris (gris sidéral et doré) et il est d’ores et déjà en vente sur Amazon au prix de 99 dollars.