Entrez dans la peau du Suicide Squad en réalité virtuelle

Vous voulez savoir ce que c’est de vivre dans la peau d’Harley Queen, de l’Enchanteresse, de Deadshot ou du Joker ? Mettez sur votre tête un Gear VR de Samsung et découvrez ce que cela fait d’être un membre émérite du Suicide Squad.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/07/2016 à 11h00
Entrez dans la peau du Suicide Squad en réalité virtuelle

Tout savoir sur : Entrez dans la peau du Suicide Squad en réalité virtuelle

Mercredi 3 août sortira en salle l’excellent Suicide Squad, tiré d’une bande dessinée de DC Comics. Comme pour le jeu Injustice 2 ou le film Avengers Age of Ultron, Samsung a signé un partenariat marketing avec le studio de production en charge du film pour s’associer à ce lancement. Cependant, contrairement aux précédentes associations, Samsung ne compte pas déployer une version limitée de son actuel flagship (deux versions sont déjà bien suffisantes, entre celle de Batman et celle des Jeux olympiques). Le groupe coréen a préféré saisir cette opportunité pour aider à produire des contenus pour le Gear VR.

Créer du contenu pour la réalité virtuelle

L’idée du projet est simple : créer des films à 360° qui offriront aux spectateurs un point de vue unique. Ils verront certaines des scènes d’action les plus emblématiques du film au travers des yeux des personnages principaux. Pour cela, il suffira de télécharger l’application dédiée et de chausser le Gear VR (avec un téléphone compatible naturellement). Une fois le film en route, il faut bouger la tête pour observer le déroulement de l’affrontement dans ses moindres détails. Et certains seront même inédits, compte tenu du format.

Pour créer un tel film, une adaptation a été nécessaire, non seulement pour les acteurs, mais également pour le réalisateur. Car la même scène a été filmée à plusieurs reprises pour chacun des personnages inclus dans le projet. À tour de rôle, les acteurs ont dû chausser un appareil électronique englobant leur tête et leurs épaules et muni de plusieurs caméras pour couvrir l’ensemble des angles possibles. Dans un document vidéo officiel, que vous pouvez retrouver ci-dessous, les acteurs et les équipes techniques expliquent que ce procédé a demandé quelques adaptations.

Un partenariat idéal pour le Note 7 ?

Le positionnement de Samsung est intéressant. Le géant coréen a rapidement investi dans la réalité virtuelle. Mais quand le premier Gear VR a été dévoilé, il ne s’agissait certainement que d’une opportunité marketing. Deux ans plus tard, alors que tous les yeux de l’électronique grand public sont rivés sur la réalité virtuelle, Samsung, est aujourd’hui le constructeur qui a certainement le plus de légitimité dans ce domaine, en partie grâce à son partenariat avec Occulus.

Et qu’une nouvelle version du Gear VR soit prévue avec le lancement du Galaxy Note 7 n’est évidemment pas non plus un hasard. Rappelons que, selon une indiscrétion datant de la fin de la semaine, la prochaine phablette, dont l’officialisation est prévue mardi prochain pour un lancement commercial en septembre, devrait être accompagnée d’un casque de réalité virtuelle. Et ce dernier pourrait même être commercialisé dans le courant du mois d’août. Pile à temps pour profiter de l’engouement de Suicide Squad.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs