Tout savoir sur : LG V20 : présentation confirmée pour le 6 septembre
L'année n'a pas très bien débuté pour LG malgré la sortie du G5. Et pourtant. Avec son design premium et modulaire, c'est certainement le smartphone le plus innovant de ce début d'année mais les consommateurs n'ont pas été réceptifs aux efforts déployés par la firme coréenne. Les résultats qu'elle a dévoilés à l'issue du second trimestre le montrent bien. Dommage mais l'année n'est pas encore finie et elle compte bien en profiter pour revenir dans la course avec un second flagship.
Rendez-vous pris le 6 septembre pour l'annonce du V20
Son nom a déjà été confirmé. Il a été baptisé V20. Comprenez qu'il prendra la suite du V10 de 2015, premier smartphone avec double écran et double appareil photo de LG. Difficile aujourd'hui de savoir si ces deux particularités ont été conservées mais le suspense ne devrait pas durer puisque la présentation officielle a été programmée pour le mois de septembre. Nous avons même désormais une date précise. Elle vient d'être dévoilée sur le blog coréen de LG.
Contrairement à ce que nous pensions, la firme ne compte pas profiter de l'IFA pour dévoiler le V20. Il n'est pas impossible que le smartphone y fasse tout de même une apparition mais certainement pas pour l'ouverture puisque la présentation interviendra un jour avant que le salon ne ferme ses portes. Comprenez le 6 septembre. Quant au lieu, c'est la ville de San Francisco qui a été choisie. Soulignons qu'un second événement se déroulera le 7 septembre à Séoul. Dans les deux, ce sera donc bien loin de Berlin...
LG n'en dit en revanche pas plus sur le smartphone en question mais la reprise du thème du jeu déjà employé pour le G5 suggère qu'il pourrait lui aussi accéder à son Playground. Comprenez l'écosystème qui inclut les modules... Pour le reste, profitons-en tout de même qu'il est attendu avec un écran Full HD de 5,5 poucs, un Snapdragon 820 couplé à 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, des appareils photo de 20 et 8 mégapixels et une batterie de 4000 mAh.
Rendez-vous le mois prochain pour plus de détails.