Tout savoir sur : Windows 10 Mobile : la mise à jour anniversaire a été reportée
C'est en train de devenir une habitude chez Microsoft. Chaque fois qu'une mise à jour est annoncée sur smartphone, elle arrive en retard. C'était le cas pour le passage à Windows 10 Mobile. Et ça l'est désormais aussi pour la fameuse mise à jour anniversaire. Alors qu'elle semblait au départ réservée aux PC et tablettes, la firme de Redmond avait fait savoir que les smartphones ne seraient pas laissés sur le carreau. Il aurait sans doute été préférable de ne rien dire. Comme prévu, le déploiement a débuté le 2 août... mais pas pour la version mobile.
Pas de mise à jour avant plusieurs semaines...
Que s'est-il donc passé ? Nul ne le sait. Ce qui est sûr, c'est que l'heure n'est pas encore venue pour Windows 10 Mobile. Dans le message officiel qui donne la marche à suivre pour récupérer la mise à jour, Microsoft indique qu'il commencera à la déployer dans les semaines à venir. Comprenez que vous n'avez certainement pas fini de l'attendre si vous faites partie des rares possesseurs de Windows phone, même si tout n'est pas encore perdu.
...ou avant le 9 août ?
D'après ce que l'on peut lire sur le site spécialisé Windows Latest, un membre de l'équipe Lumia indienne a récemment indiqué à un internaute, via Twitter, que la mise à jour serait disponible le 9 août, soit une semaine après son arrivée sur les PC & tablettes. Malheureusement, le tweet en question a depuis été supprimé... Deux raisons possibles : soit l'information était erronée, soit elle devait rester confidentielle plutôt que de finir sur les réseaux sociaux.
Espérons donc qu'il s'agit de la deuxième et que la mise à jour anniversaire de Windows 10 Mobile arrivera bien la semaine prochaine mais nous en doutons, compte tenu des retards interminables de Microsoft ces derniers mois. Rappelons néanmoins qu'il n'est pas vraiment en retard cette fois, techniquement au moins, puisqu'il s'agit d'une mise à jour anniversaire et que celui de la version mobile de son dernier OS n'arrivera qu'au mois d'octobre...