Samsung Z2 : le troisième smartphone Tizen attendu dès le 11 août en Inde

Samsung s'apprêterait à dévoiler un nouveau smartphone sous Tizen en Inde. Il s'agirait du Z2 et le lancement serait programmé pour le 11 août, soit en fin de semaine. Le smartphone devrait également arriver en Afrique par la suite.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/08/2016 à 10h40

Tout savoir sur : Samsung Z2 : le troisième smartphone Tizen attendu dès le 11 août en Inde

La révolution des smartphones se poursuit en Inde, et c'est sans conteste Android qui en profite le plus. La part de marché de l'OS n'a cessé de croître au fil des ventes jusqu'à atteindre 97 % à l'issue du second trimestre 2016. N'en déplaise à Apple, mais aussi Samsung. Le Coréen comptait profiter de l'appel d'air pour y imposer son prore OS, Tizen. C'est donc loin d'être gagné mais il n'est pas encore prêt de renoncer. Il devrait prochainement y lancer un nouveau modèle pour compléter sa gamme Z.

Rendez-vous le 11 août ?

Ce serait le troisième après les Z1 et Z3 tous deux lancés en 2015, et il s'agirait du... Z2 ! Comprenez un modèle intermédiaire qui serait logiquement un peu mieux équipé que le Z1 tout en restant plus abordable que le Z3. Selon un rapport édité par le site spécialisé PhoneHorn, son prix de vente aurait été fixé à 4499 roupies, soit l'équivalent de 60 euros à peine. Le lancement serait quant à lui programmé pour le 11 août prochain en Inde, avec celui du Galaxy Note 7 et du Galaxy A9 Pro.

Ecran AMOLED et modem 4G

Profitons-en pour rappeler que le troisième smartphone Tizen de Samsung ne devrait pas être réservé à l'Asie. Il devrait également arriver en Afrique avant la fin du mois. La date du 26 août avait notamment été avancée pour le Kenya, avec une courte liste de caractéristiques en prime. Elle incluait un écran AMOLED de 4 pouces, deux ports SIM et 1 Go de RAM. S'ajouteraient normalement à cela, selon les rumeurs, un chipset quad-core fourni par Spreadtrum et compatible 4G ainsi qu'une batterie de 2000 mAh. Le tout serait animé par Tizen 3.0.

C'est certain, cela ne fait pas rêver mais l'offre pourrait bien faire mouche sur des marchés en pleine transition comme l'Inde ou l'Afrique et finalement réussir là où Android One a échoué malgré des arguments intéressants. Rendez-vous en fin de semaine pour plus de détails, si tout se passe comme prévu.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs