A quand un nouveau smartphone Nexus ? La réponse logique serait : bientôt. La nouvelle version d'Android, baptisée Nougat pour ceux qui auraient manqué quelques épisodes, est attendue avant la fin du mois d'août et l'un ne va généralement pas sans l'autre. Nous devrions même avoir droit, comme en 2015 d'ailleurs, à deux smartphones à en juger par les fuites : Sailfish et Marlin. Le premier vient encore d'apparaître sur un benchmark.
L'équipement une nouvelle fois confirmé...
Après GFXBench la semaine dernière, c'est au tour d'AnTuTu de nous livrer son analyse (via Weibo). Rien de réellement nouveau à l'horizon mais une confirmation est toujours bonne à prendre en attendant la présentation officielle. Le Nexus Sailfish devrait bien prendre la place du Nexus 5X avec un format relativement compact. Son écran mesurerait 5 pouces. Il serait donc même un peu plus petit que l'ancien modèle (5,2 pouces). La définition resterait quant à elle au 1080p.
...à l'exception de l'appareil photo ?
C'est largement suffisant compte tenu de la taille. Inutile donc d'épuiser le Snapdragon 820, que nous devrions évidemment retrouver avec l'Adreno 530 pour la partie graphique. S'ajouteraient à cela 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Les appareils photos sont de leurs côtés listés avec des résolutions de 13 et 8 mégapixels mais nous miserions davantage sur un peu plus de 12 mégapixels pour le premier, comme pour le dernier capteur UltraPixel de HTC.
Rappelons que le Taïwanais a été désigné comme le fabricant des deux Nexus de 2016 et que Google réclame généralement le meilleur de ses partenaires. Ce serait donc logique, alors que les benchmarks ne sont par toujours précis au pixel près... Soulignons enfin que le Sailfish a été analysé avec la dernière build d'Android Nougat (NMR1). Il devrait évidemment passer à la version finale pour le lancement.