Asus ZenWatch 3 : la première montre ronde d'Asus se prépare pour l'IFA

Asus est l'un des rares constructeurs à renouveler régulièrement sa montre connectée, pour ne pas dire qu'il est réglé comme une horloge. Chaque année, il attend l'IFA. C'est visiblement ce qu'il a encore fait pour 2016. La ZenWatch 3 vient d'être certifiée.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/08/2016 à 10h35
Asus ZenWatch 3 : la première montre ronde d'Asus se prépare pour l'IFA

Tout savoir sur : Asus ZenWatch 3 : la première montre ronde d'Asus se prépare pour l'IFA

Suite logique pour les constructeurs de smartphones, les montres connectées demandent néanmoins une approche bien différente. Inutile de faire dans la surenchère technique. Ce que les utilisateurs attendent, c'est avant tout un bel objet qu'ils pourront porter fièrement au poignet et, si tous les goûts sont dans la nature, force est de reconnaître que les montres rondes plaisent davantage. Un constat qui a mis un peu plus de temps à être accepté chez certains que chez d'autres. C'est finalement le cas chez Asus, semble-t-il.

La ZenWatch 3 sera ronde

Le Taïwanais s'apprête visiblement à lancer une nouvelle ZenWatch. Nos confrères du portail Ausdroid ont trouvé plusieurs documents en lien avec celle-ci dans la base de données de la FCC. Comprenez l'organisme de certification américain. Généralement peu locace sur locace sur l'aspet technique et le design des appareils qui lui sont soumis, il a cette fois gâché la surprise en dévoilant l'emplacement des marquages FCC. Le schéma montre une silhouette parfaitement ronde.

Vous remarquerez au passage que le nom de la montre est également inscrit. Ce sera donc la ZenWatch 3. Logique, après les ZenWatch et ZenWatch 2. En poursuivant leur lecture, nos confrères ont également croisé quelques éléments techniques. La montre sera compatible Bluetooth 4.2 et Wi-Fi 802.11 b/g/n (2.4 GHz) et livré avec un chargeur 5V 2A. La composition du boîtier est finalement dévoilé. Il sera en acier inoxydable. C'est peu mais il faudra malheureusement s'en contenter dans l'immédiat.

Soulignons tout de même que ce passage à la FCC signifie logiquement que la montre est prête pour le lancement et, avec l'IFA qui ouvrira ses portes le 2 septembre prochain, il ne fait quasiment aucun doute que c'est l'occasion qu'attend Asus pour s'en charger. Les deux précédents modèles avaient d'ailleurs déjà été présentés sur le salon berlinois...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs