Serait-ce la première montre de Meizu ?

Meizu a récemment dévoilé le M3E, mais toujours pas de montre. C'était pourtant attendu puisque quelques images avaient filtré. L'explication se cache peut-être dans une autre image découverte plus récemment. Elle dévoile encore une montre, et surtout un constructeur indécis.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/08/2016 à 16h50
Serait-ce la première montre de Meizu ?

La première montre connectée de Meizu, ce n'est visiblement pas pour tout de suite. Si une série d'images volée avait pu laisser penser qu'elle serait dévoilée lors de l'événement du 10 août, nous savons désormais que ce ne devait pas être le cas. Logique puisqu'il est passé. C'est au M3E qu'il était consacré. Et à lui seul. Inutile de désespérer pour autant. Tout vient à point à qui sait attendre et, si jamais vous douteriez de l'existence même du projet, la nouvelle photo dénichée par GizmoChina saura peut-être vous rassurer...

La même montre, ou presque

Elle dévoile à nouveau une montre marquée du sceau de Meizu, et elle n'est pas sans rappeler celle que nous avons pu voir précédemment. La seule réelle différence se trouve au niveau des boutons mécaniques. Il n'y en a que deux plutôt que trois mais tout le reste y est, à commencer par le boîtier rond. Vous remarquerez également qu'il est là aussi en métal. Du côté du bracelet, nous retrouvons le cuir ainsi que le système de fixation sur cornes avec un petit poussoir pour le retirer et surtout le remplacer.

Meizu encore à l'heure des choix ?

Il pourrait selon nous s'agir de deux prototypes d'un même modèle. Cela permettrait d'expliquer leur forte ressemblance mais aussi qu'il n'y ait pas encore eu de présentation officielle, puisque Meizu en est visiblement encore à tester différents boîtiers. Et ce n'est peut-être que la partie émergée de l'iceberg. Il n'est pas impossible qu'il lui reste également des choix à faire concernant les composants internes. Trop peu d'informations ont pour l'heure filtré à leur sujet. Seul un chipset a été évoqué : le XMM6321 d'Intel et Rockchip.

Nous n'avons donc certainement pas encore fini d'attendre la première montre connectée de Meizu mais voyons le côté positif des choses. Ce qu'il nous a été donné de voir jusqu'ici n'est pas déplaisant. Il est donc au moins sur la bonne voie.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs