Retour au mois de mars. Le groupe Fossil avait profité du salon Baselworld, le plus important consacré à l'horlogerie, pour présenter deux nouvelles montres connectées : les Q Wander et Q Marshal. Une annonce un brin opportuniste puisque, de toute évidence, elles étaient alors loin d'être prêtes pour le lancement. Il n'aura lieu qu'à la fin du mois, soit cinq mois plus tard, et les détails viennent tout juste d'être communiquées.
En précommande le 12 août
L'arrivée dans le commerce a été programmée pour le 29 août mais elle sera précédée d'une période de précommande qui devrait débuter très bientôt. La date du 12 août été donnée, soit celle de demain. Comptez 295 dollars pour la Q Wander, comme pour la Q Marshal d'ailleurs. Vous remarquerez que les prix ont été donnés dans la devise américaine. Il est donc pour l'heure question du lancement aux Etats-Unis. Espérons donc qu'il aura lieu en même temps chez nous.
Deux montres, deux tailles et deux cibles
Nous en aurons le coeur net demain. Pour l'heure, profitons-en tout de même pour rappeler que les deux montres tournent sous Android et s'adressent aussi bien aux femmes qu'aux hommes grâce à leurs tailles différentes. Le boîtier, rond et métallique, mesure 44 mm dans le cas de la Q Wander et 46 mm dans celui de la Q Marshal et peut-être accompagné de divers bracelets en cuir ou métal avec possibilité d'en changer par la suite. Un chargeur sans fil complète le coffret.
Peu de détails techniques sont encore connus à ce jour. Fossil préfère mettre en avant des fonctionnalités logicielles telles qu'Always On ou le cadran personnalisable ainsi que les applications sportives issues de ses partenariats. La liste inclut notamment MyFitness Pal ou UA Record pour les connaisseurs. Le suivi d'activité sera donc aussi au programme. Reste à espérer que les montres ne seront pas trop lourdes pour la pratique intense...
La Q Wander de Fossil à gauche, et la Q Marshal à droite