Vous cherchez un smartphone abordable ? Ce n'est certainement pas ce qui manque, sauf si vous ne jurez que par les marques les plus connues. Que ce soit Samsung, Sony ou encore HTC, tous ou presque ont déserté le segment entrée de gamme ou au moins celui des smartphones à moins de 150 €. LG est l'une des rares exceptions. Il a même un choix relativement large dans sa gamme K, et plus encore à partir de ce mois d'août puisqu'un nouveau modèle viendra très bientôt la compléter.
Le K3 arrive chez Sosh
Il s'agit du K3. Vous le connaissez peut-être déjà puisqu'il n'est pas tout à fait nouveau en réalité. Il avait été annoncé au mois de juin, mais seuls les Etats-Unis étaient alors concernés. La réelle nouveauté, c'est donc qu'il arrive finalement chez nous ou plus précisément chez Sosh puisque c'est le seul opérateur/revendeur à l'avoir pour l'heure en catalogue. Il y est affiché en stock mais ne sera livré qu'à partir du 17 août. Côté prix, comptez 99 €. C'est donc un peu plus cher qu'aux Etats-Unis mais toujours moins cher que pour les autres modèles de la série.
De l'entrée de gamme sans prétention
Mais qu'obtiendrez-vous pour cette somme ? Rien de très extravagant évidemment mais de quoi profiter tout de même des avantages de la téléphonie mobile moderne comme le surf en haut débit avec la 4G, même si le confort sera rudimentaire compte tenu de l'écran. Il mesure 4,5 pouces et affiche des images en 854 x 480 pixels. S'ajoutent à cela un chipset quad-core (Snapdragon 210 ou MT6737) couplé à 1 Go de RAM, 8 Go de stockage (extensibles), des appareils photo de 5 et 0,3 mégapixels et une batterie de 1940 mAh.
Soulignons enfin que le smartphone est livré sous Android Marshmallow. Cela peut paraître logique près d'un an après le lancement de ce dernier mais ce n'est pas encore systématique dans cette catégorie de prix. C'est donc un autre bon point pour le K3.