Serait-ce le prochain modèle de la série Pro de Meizu ?

Meizu devrait ajouter un nouveau modèle à sa série Pro le mois prochain. Son nom fait encore débat mais les fuites nous ont déjà permis de nous faire une petite idée des caractéristiques à attendre, et désormais aussi du design.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/08/2016 à 15h15
Serait-ce le prochain modèle de la série Pro de Meizu ?

Tout savoir sur : Serait-ce le prochain modèle de la série Pro de Meizu ?

Une nouvelle annonce se profile à l'horizon chez Meizu. Et non des moindres. D'après le premier teaser, elle portera sur un nouveau modèle de la série Pro. Ce pourrait être une déclinaison du Pro 6 ou le Pro 7 mais comprenez qu'il s'agira dans tous les cas d'un smartphone haut de gamme. Nous en avons d'ailleurs croisé un sur AnTuTu très récemment et nous espérons bien qu'il s'agit du même modèle compte tenu des caractéristiques dévoilées sur le rapport mais l'heure est venue d'aborder un autre aspect important : le design.

Ecran incurvé et double appareil photo

Loin de nous l'intention de spéculer à l'aveugle. Si nous en arrivons là aujourd'hui, c'est évidemment parce que quelques images ont filtré. Elles nous viennent de PLAYfuldroid et montreraient donc le prochain smartphone de Meizu. Sans grande surprise, l'écran est incurvé sur les côtés comme celui du Galaxy Note 7 notamment. C'est une particularité que les rumeurs annoncent depuis plusieurs mois dans le lineup de Meizu et le PDG de la firme ne l'a lui-même pas écartée lorsqu'il s'est récemment exprimé sur le sujet. La seule vraie surprise se trouve finalement au dos.

Nous y retrouvons, comme toujours désormais, du métal ainsi que les même bandes de séparation que sur le Pro 6 pour les antennes mais le bloc photo est différent. Le flash à 10 LED avec autofocus laser intégré est repris mais il est ici placé en-dessous de deux ouvertures... et possiblement de deux capteurs photo. C'est la tendance actuelle chez les constructeurs et elle semble donc avoir fait un nouvel adepte. Vous remarquerez toutefois que les deux ouvertures en question n'ont pas la même taille. C'est peut-être le signe que les capteurs sont différents, comme chez HTC, Huawei ou encore LG.

Aussi beau que performant ?

Si le smartphone en question correspond à celui croisé sur AnTuTu, il y en a au moins un de 12 mégapixels. La résolution du second devrait être égale ou inférieure. Profitons-en aussi pour rappeler que le benchmark avait en plus relevé un écran QHD, un Exynos 8890 couplé à 4 Go de RAM, 32 Go de stockage ainsi qu'un appareil photo de 5 mégapixels à l'avant. Une configuration fort prometteuse et qui s'accorderait plutôt bien avec l'élégant design découvert aujourd'hui. Nous attendons donc désormais plus encore de la prochaine annonce de Meizu. Espérons que nous ne serons pas trop déçus. Rendez-vous le 3 septembre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs