Huawei Nexus 6P : Google l'abandonnerait déjà... pour mieux accueillir Marlin ?

Google aurait décidé de ne plus réapprovisionner les stocks de Nexus 6P en Amérique du Nord. Ce pourrait être un nouveau signe de l'arrivée imminente des nouveaux modèles fabriqués par HTC : Sailfish et Marlin.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/08/2016 à 19h10

Tout savoir sur : Huawei Nexus 6P : Google l'abandonnerait déjà... pour mieux accueillir Marlin ?

Le lancement d'Android 7.0 Nougat a été confirmé pour la fin du mois d'août mais qu'en est-il pour les Nexus Sailfish et Marlin ? En régèle générale, une nouvelle version d'Android n'arrive jamais sans un nouveau Nexus au moins. Les smartphones de HTC et Google devraient donc logiquement sortir, eux aussi, avant la fin du mois et c'est très certainement ce qu'il se passera. Il y a des signes qui ne trompent pas. L'abondance de fuites de ces derniers jours en est un, et il y en a même un autre. Google aurait commencé à faire le ménage dans ses entrepôts.

Plus de réapprovisionnement pour le Nexus 6P en Amérique du Nord

L'information nous vient du portail canadien MobileSyrup et concerne plus particulièrement le Nexus 6P. Le premier Nexus de Huawei est actuellement en rupture de stock en Amérique du Nord et ce serait définitif. Nos confrères rapportent qu'un porte-parole de Google leur a confirmé que le réapprovisionnement n'était pas à l'ordre du jour. Rappelons que le smartphone est disponible depuis novembre 2015, soit depuis moins d'un an. C'est tôt pour des adieux mais cela pourrait s'expliquer facilement avec l'arrivée d'un remplaçant. Comprenez Marlin, bien sûr.

Rappelons en effet que les deux Nexus attendus cette année devraient reprendre le positionnement de ceux de 2015. Sailfish remplacerait le Nexus 5X et Marlin le Nexus 6P avec, respectivement, des écrans de 5 et 5,5 pouces. S'ajouteraient à cela, dans les deux cas, un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, 32 ou 128 Go de stockage, des appareils photo de 12 ou 13 mégapixels à l'arrière et de 8 mégapixels à l'avant ainsi qu'un lecteur. Un équipement commun qui promet déjà beaucoup et qui devrait rapidement faire oublier le duo de 2015.

Soulignons toutefois que le Nexus 6P apparaît encore en stock dans la boutique française de Google mais nous ne saurions tout de même que trop conseiller aux amateurs de se dépêcher au cas où. Le Nexus 5X est en revanche en rupture de stock.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs