Google a décidé de lancer la nouvelle version d'Android un peu plus tôt que d'habitude cette année. Nous le savons depuis le mois de juillet. Reste encore à savoir quand exactement puisque le principal intéressé n'est pas allé jusque là mais c'est un mystère qui s'éclaircit lentement mais sûrement. De l'été, à savoir l'information officielle, la fourchette a été réduite au mois d'août et voilà enfin une date précise : le 22 août.
Un opérateur canadien vend (encore) la mèche
C'est à un partenaire de Google que nous la devons, et plus précisément à l'un de ses partenaires opérateur du nom de Telus qui a eu la bonne idée d'actualiser son planning de mise à jour au Canada. Soulignons d'ailleurs que c'est la seconde fois qu'un opérateur canadien nous renseigne sur l'arrivée de Nougat. La dernière fois, c'était Roger. Il avait annoncé son arrivée pour bientôt en plein mois du mois de juillet. Et c'était donc vrai...
C'est évidemment une bonne raison de faire confiance à Telus sur cette date, même s'il est tout de même important de souligner qu'elle est plus particulièrement associée aux Nexus 5X et 6P dans son planning. Il s'agit donc de mises à jour. Le lancement officiel pourrait même intervenir un peu plus tôt, peut-être avec celui des Nexus de HTC : les fameux Marlin et Sailfish.
Plus d'attente pour les autres smartphones Android
Rappelons en revanche qu'il faudra sans doute attendre un peu plus longtemps pour que d'autres smartphones Android soient mis à jour ou intègrent nativement Nougat. Le V20 de LG pourrait être le premier hors Nexus. Le lancement est pour rappel programmé pour le 6 septembre, en espérant que la mise à jour des anciens modèles de la marque suivra rapidement mais c'est loin d'être gagné.
D'autres constructeurs ont annoncé des mises à jour, comme Samsung pour le Galaxy Note 7 à partir d'octobre. HTC en a fait de même pour les HTC 10, One M9 et One A9 mais sans date malheureusement...