Tout savoir sur : Apple iPhone 7 : la stabilisation optique arriverait enfin sur le petit modèle
La photo compte depuis longtemps parmi les forces de l'iPhone, et ce n'est évidemment pas un hasard. Apple améliore l'équipement dédié avec chaque nouvelle génération. La prochaine ne devrait évidemment pas faire exception. C'est même un tout nouveau module qui aurait été développé à Cupertino à partir non plus d'un mais de deux capteurs. Pour une firme régulièrement taxée de ne rester plus que dans sa zone de confort, c'est une vraie prise de risque. Nous espérons évidemment que cela paiera mais, en même temps, il est aussi bon de rappeler que ce nouveau module devrait être réservé à l'iPhone 7 Plus et/ou Pro... Et l'iPhone 7 alors ?
Enfin de la stabilisation optique sur un petit iPhone
Que les amateurs du petit flagship d'Apple se rassure, lui aussi devrait bénéficier d'améliorations pour la photo. Elles pourraient même être aussi importants que sur le grand modèle bien que d'un tout autre genre, puisqu'il part d'un peu plus loin. En effet, l'inégalité entre petit et grand iPhone n'est pas nouvelle. Le second a toujours bénéficié de la stabilisation optique alors qu'elle se fait toujours attendre sur le premier mais ce pourrait bien être pour cette année à en juger par une image relayée sur NoWhereElse.
Cinq modules photo y sont présentés. Les deux du haut appartiennent aux iPhone 6S et sa déclinaison Plus. Ceux du bas, à la génération précédente. Et au milieu ? Ce serait celui de l'iPhone 7. En les comparant tous, vous remarquerez que ce dernier se rapproche davantage des modules des deux déclinaisons Plus. L'enveloppe métallique inclut dans les trois cas quatre petites encoches autour de l'optique. Qu'elles servent ou non au mécanisme de stabilisation, force est de reconnaître que ce changement est troublant...
Il faudra évidemment attendre la présentation officielle pour confirmer la présence de la stabilisation optique à bord de l'iPhone 7 mais cela semble en tout cas bien parti et c'est une bonne nouvelle pour ceux qui craignaient de voir l'écart se creuser encore un peu plus avec la déclinaison Plus. Soulignons également qu'un capteur plus grand n'est pas à exclure mais la résolution restera très certainement à 12 mégapixels afin d'en profiter pleinement.