Ca ne chôme pas chez Meizu ! Le constructeur a récemment présenté le M3E avant d'enchaîner avec sa première montre connectée et il sera bientôt de retour sous les feux des projecteurs pour une nouvelle annonce. D'après le premier teaser, elle porterait sur un nouveau modèle de la gamme Pro et les fuites semblent aller dans le même sens. Un smartphone suffisamment bien équipé pour prendre le nom de Pro 7 a récemment été repéré sur AnTuTu. Ont suivi quelques images et, désormais, des photos.
Elles nous viennent de PLAYfuldroid et montre un smartphone avec écran incurvé, comme celui que nous avons croisé en mai ou celui des images évoquées plus tôt. Le boutons mécanique sous l'écran est également présent. La seule réelle différence réside dans le coloris puisque celui-ci est blanc mais cela veut sans doute dire que plusieurs seront proposés à la vente. Il est toutefois important de souligner que l'arrière du smartphone n'est pas dévoilé. D'autres différences pourraient donc se trouver au dos.
Double appareil photo ou non ?
En supposant qu'il s'agit du même smartphone que sur les images de cette semaine, ce Pro 7 en devenir devrait intégrer un appareil photo avec double capteur, flash déca-LED et autofocus laser. La résolution n'avait pas été précisée mais, selon AnTuTu, elle devrait atteindre 12 mégapixels. Parmi les autres éléments dévoilés par le benchmark figuraient un écran QHD, un processeur Exynos 8890 signé Samsung et couplé à 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, une webcam de 5 mégapixels ainsi qu'Android Marshmallow pour orchestrer l'ensemble.
Voilà une belle configuration et de quoi faire un excellent smartphone haut de gamme. Il pourrait même venir faire de l'ombre au Galaxy Note 7 de Samsung. Même si ce dernier a l'avantage d'intégrer un stylet, le Pro 7 aura sans doute l'avantage sur le plan tarifaire. Confirmation le 3 septembre prochain si tout se passe bien.