Samsung Z2 : les invitations ont été envoyées pour le 23 août

La filiale indienne de Samsung vient de convier la presse indienne à assister à un nouveau lancement. Il a été programmé dans la journée de demain, mardi 23 août. Le smartphone attendu est le Z2 sous Tizen 2.4.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/08/2016 à 10h35
Samsung Z2 : les invitations ont été envoyées pour le 23 août

Tout savoir sur : Samsung Z2 : les invitations ont été envoyées pour le 23 août

Après un rendez-vous manqué en début de mois, et plus précisément le 11 août, le troisième smartphone Tizen de Samsung semble enfin près de voir le jour. Par troisième, comprenez le Z2, à ne pas confondre avec le Z3 déjà sorti en dépit de toute logique. Des invitations, comme celle que relaie BGR ci-dessous, ont été envoyées à la presse indienne en prévision d'un lancement programmé le 23 août et il ne fait quasiment aucun doute qu'il s'agira du sien. Même si les indices sont loin d'être clairs...

Tizen n'a jamais vraiment rimé avec innovation

En effet, aucune référence directe au Z2 ni même à Tizen n'y apparaît. Nous en sommes même assez loin. Le message du carton évoque la « prochaine innovation majeure » de Samsung or il suffit d'être un minimum familier avec la série Z de Samsung, soit celle des smartphones Tizen, pour savoir que ce n'est pas un exemple d'innovation. Nous serions même plutôt tentés de parler de recyclage au vu des caractéristiques des premiers modèles, et le troisième ne devrait pas relever le niveau puisqu'il se situerait logiquement entre les deux.

Ecran WVGA, chipset quad-core et appareil photo 5 mégapixels

Aux dernières nouvelles, le Z2 serait un smartphone de 4 pouces avec écran LCD WVGA. Comprenez une définition de 800 x 480 pixels. C'est évidemment acceptable compte tenu de la taille mais l'ensemble reste loin des standards actuels. S'ajouteraient à cela un chipset quad-core cadencé à 1,5 GHz avec modem LTE intégré tout de même, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, des appareils photo de 5 et 0,3 mégapixels ainsi qu'une batterie de 1500 mAh. Le caractère novateur, si réellement il y a, n'est donc pas franchement évident...

L'Inde reste néanmoins le marché privilégié par Samsung pour le lancement des smartphones Tizen et, compte tenu des fuites abondantes sur le Z2, il serait temps qu'il y pointe le bout de son nez. Rappelons néanmoins que l'Inde ne devrait être qu'un début. Le lancement devrait ensuite se poursuivre sur les marchés limitrophes avant de s'étendre plus loin, jusqu'à l'Afrique du Sud. Confirmation dès demain, si tout se passe bien.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs