Tout savoir sur : Huawei publie son premier teaser pour l'IFA 2016
Huawei a été le premier constructeur à envoyer les invitations pour sa conférence de l'IFA cette année, et pour cause. Il s'en est chargé dès le mois de juin alors que l'ouverture du salon n'est prévue que le 2 septembre. Il avait donc pris un peu d'avance. Une démarche peu habituelle qui avait naturellement piqué notre curiosité ainsi que celle de beaucoup d'autres sans doute mais la firme n'a pas vraiment cherché à nous tenir en haleine. Le Mate 9 a rapidement été écarté et les annonces ont repris en Chine, détournant finalement l'attention de l'évenement berlinois. Huawei y revient aujourd'hui avec un premier teaser.
Attendez l'inattendu
C'est donc le début des choses sérieuses, et il était temps puisque le 1er septembre approche rapidement. N'attendez pas beaucoup d'indices pour autant. Le teaser en question annonce simplement de l'inattendu avec le coin d'un appareil en arrière-plan. Il sera sans doute présenté sur le salon. Plusieurs sont pour rappel attendus : un nouveau Mate S, un certain Nova ainsi qu'une montre. Ce coin ne peut évidemment pas appartenir à cette dernière mais pourquoi pas à l'un des deux autres.
Une nouvelle marque en plus ?
Peu de détails techniques ont malheureusement filtré pour l'un comme pour l'autre. Tout ce que nous savons, c'est que Nova devrait être un smartphone visant plus particulièrement la gente féminine et que le Mate S2 devrait reprendre le design du Nexus 6P. Voilà qui laisse au moins place à la surprise. Huawei pourrait d'ailleurs en avoir une autre. Nos confrères du portail Amanz rapporte que le PDG de la firme, Kevin Ho, aurait laissé entendre qu'une nouvelle marque pourrait être lancée à Berlin.
Huawei a déjà Honor mais, compte tenu des bons résultats de cette dernière, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi il pourrait chercher à en lancer une nouvelle. Ce n'est toutefois pas sans risque. Il faudra veiller à ce qu'elle ne cannibalise pas les ventes de l'autre, et ce n'est pas gagné. Le positionnement serait plus ou moins le même. Des smartphones milieu de gamme sont évoqués. Mais si Nova était une nouvelle marque pour les femmes plutôt qu'un seul smartphone ? Réponse le 1er septembre.