Tout savoir sur : Samsung Z2 : un troisième smartphone Tizen officialisé en Inde
C'est une période chargée pour Samsung. La firme a déjà mis en vente le Galaxy Note 7 sur quelques marchés mais le lancement se poursuivra jusqu'en septembre, avec l'Europe en ligne de mire notamment, et voilà qu'une autre nouveauté vient d'être présentée en Inde. Ce n'est évidemment pas une surprise. Une conférence de presse avait été programmée pour ce 23 août. Nous savions même déjà à quoi elle serait consacrée : le Z2. Il est donc officiel désormais.
Le premier smartphone Tizen compatible 4G
Samsung offre ainsi un nouveau support à Tizen, le troisième au rayon des smartphones qui comptait déjà les Z1 et Z3 de 2015. Le Z2 les rejoint donc et se positionne, en toute logique, entre les deux avec tout de même un avantage sur le plan des connectivités. C'est le seul à offrir une compatibilité 4G, si l'on exclut l'édition « Corporate » du Z3 réservée aux entreprises, grâce au modem inclut avec son chipset.
La référence n'est pas précisée mais nous savons qu'il s'agit d'un modèle quad-core cadencé à 1,5 GHz et qu'il est fourni par Spreadtrum. Une configuration qui rappelle celle du SC8890 croisé à bord du Galaxy J3 (2016) notamment. Il s'agit donc certainement du même. Ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle mais c'est toujours mieux que ce qu'offrent les autres modèles...
Disponible pour 60 € dès la fin du mois en Inde
S'ajoutent à cela un écran de 4 pouces avec définition WVGA (800 x 480 pixels), 1 Go de RAM, 8 Go de stockage extensibles, des appareils photo de 5 et 0,3 mégapixels ainsi qu'une batterie de 1500 mAh. L'équipement n'est donc pas exceptionnel, comme le design en plastique d'ailleurs mais Samsung compte évidemment sur le prix pour séduire les consommateurs. Le Z2 sera proposé à 4590 roupies en Inde, soit l'équivalent de 60 € à peine.
Le lancement est programmé pour le 29 août. Aucun autre marché n'a été évoqué mais rappelons que les rumeurs indiquaient que le smartphone pourrait également arriver en Afrique.