Meizu repousse l'annonce du prochain PRO de quelques jours

Il faudra attendre un peu plus longtemps que prévu pour découvrir le prochain PRO de Meizu. La date du 3 septembre n'était apparemment pas la bonne. L'annonce serait en réalité programmée le 13 septembre.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/08/2016 à 14h00
Meizu repousse l'annonce du prochain PRO de quelques jours

Tout savoir sur : Meizu repousse l'annonce du prochain PRO de quelques jours

Un nouveau smartphone devrait rapidement venir compléter la série PRO chez Meizu, mais de toute évidence pas aussi rapidement que prévu au départ. Si le premier teaser pointait vers la date du 3 septembre pour l'annonce, un nouveau vient d'être relayé sur GizChina avec toujours le même slogan « Plus PRO que PRO » mais une date différente et, surtout, plus éloignée. Il faudra attendre dix jours de plus pour découvrir ce que nous réserve réellement la firme. Comprenez jusqu'au 13 septembre...

Trop de concurrence avec l'IFA ?

Inutile de dire qu'aucune raison n'a été donnée pour ce changement, si changement il y a. Il n'est en effet pas impossible qu'il s'agisse tout simplement d'une erreur de frappe compte tenu de la proximité des deux dates. Le 1 aurait été oublié sur le premier teaser. Il existe toutefois une autre explication assez logique. Meizu aurait pu finalement changer son planning par crainte de ne pas recevoir toute l'attention souhaitée le 3 septembre à cause de l'IFA qui ouvrira officiellement ses portes la veille.

Dans tous les cas, il faudra faire avec cette nouvelle programmation mais un peu d'attente n'a jamais tué personne et ce nouveau PRO devrait en valoir la peine. Les fuites n'ont peut-être pas encore permis de confirmer son nom mais, qu'il s'agisse d'une déclinaison du PRO 6 ou déjà du PRO 7, nous avons une idée bien plus précise de l'équipement à attendre et cela inclut notamment l'Exynos 8890 de Samsung pour le chipset. De quoi faire oublier les performances somme toute moyennes du PRO 6 et de son Helio X25...

C'est donc un bon début mais ce n'est pas fini. Le reste ne devrait pas décevoir non plus, à commencer par l'écran. Attendu avec une diagonale de 5,5 pouces et une définition QHD, il devrait en plus être incurvé sur le Galaxy Note 7. S'ajouteraient encore à cela 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et des appareils photo de 12 et 5 mégapixels. Une bien belle configuration en perspective mais attendons tout de même la confirmation. Rendez-vous pour cela le mois prochain, et plus précisément le 13 donc.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs