L'IFA approche à grand pas et de nombreux constructeurs ont déjà manifesté leur intention d'y présenter des nouveautés, que ce soit par des invitations à une conférence de presse ou de simples teasers. La liste en compte désormais un de plus. Après Huawei, Sony, Lenovo, Asus ou encore Nubia, c'est ZTE qui entre dans la danse avec une invitation à une conférence de presse programmée, comme pour beaucoup, le 1er septembre à Berlin. Reste désormais à découvrir ce qu'il y présentera.
L'Axon 7 à nouveau sous le feu des projecteurs, mais pas tout seul
Le carton relayé par nos confrères de GSMArena attire l'attention sur l'audio mais, selon un communiqué de presse officiel, ce ne serait qu'une référence à un smartphone que nous connaissons déjà : l'Axon 7. Il arrivera d'ailleurs très bientôt dans nos boutiques au prix de 449 €. Une bonne chose mais rien de réellement nouveau donc. Cependant, dans ce même communiqué, ZTE annonce également qu'un tout nouveau smartphone sera dévoilé lors de la conférence du 1er septembre et, si aucune information complémentaire, nous avons déjà une piste sérieuse.
Un Axon Max 2 à l'approche ?
C'est à GFXBench que nous la devons. Le benchmark a récemment été utilisé sur un smartphone ZTE jusqu'ici inconnu. Il est numéroté C2017 et se présente comme une phablette premium sous Android 6.0.1 Marshmallow. L'écran mesure 6 pouces. Nous sommes donc même sur une grande phablette. Dommage que la définition n'excède pas le 1080p... S'ajoutent à cela un CPU octa-core cadencé à 2 GHz et couplé à l'Adreno 506 de Qualcomm pour la partie graphique (autrement dit le Snapdragon 625), 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et deux appareils photo de 12 ou 13 mégapixels.
Il pourrait selon nous s'agir d'un nouvel Axon et plus précisément du remplaçant de l'Axon Max de 2015 puisque le positionnement est exactement le même, comme la taille d'ailleurs. Rendez-vous dans à peine plus d'une semaine pour plus de détails si tout se passe bien.