Tout savoir sur : Xiaomi dévoile le Redmi Note 4 sous Helio X20
Les Redmi ont toujours offert un très bel équipement sans dépasser la barre des 150 € et ce n'est pas cette année que cela changera. L'annonce du plus onéreux Redmi Pro aurait pu laisser penser le contraire. Ce devrait finalement n'être qu'une exception. Xiaomi revient aujourd'hui à sa recette de départ avec le Redmi Note 4. Comme attendu, c'était la star de la conférence du jour à la différence qu'il était seul. Pas de Redmi 4 à l'horizon pour l'instant donc. Dommage, mais les bonnes choses s'apprécient toujours mieux seules...
Toujours plus de puissance avec l'Helio X20
La phablette low-cost de Xiaomi est donc de retour. Elle n'apporte finalement pas grand chose de plus que le modèle de 2015 mais, celui-ci étant déjà très bien équipé, ce n'est pas nécessairement dramatique. La plus grande nouveauté est le chipset. Exit l'Helio X10 de MediaTek. Il est tout simplement remplacé par son successeur, à savoir l'Helio X20, pour des performances décuplées grâce aux Cortex-A72. Soulignons aussi que la batterie gagne 100 mAh pour un total de 4100 mAh et que le haut-parleur passe du dos à la tranche inférieure du mobile.
Les autres composants semblent provenir directement du Redmi Note 3 ou, si ce n'est pas le cas, les changements sont minimes. Nous retrouvons ainsi un écran Full HD de 5,5 pouces, des combinaisons 2/16 Go et 3/64 Go pour la mémoire vive/interne, des appareils photo de 13 et 5 mégapixels ainsi qu'un lecteur d'empreinte placé au dos qui est évidemment toujours recouvert de métal. Trois coloris seront proposés : argent, gris et or. Notez enfin que l'ensemble est animé par MIUI 8 avec une base Android Marshmallow.
Le lancement est prévu dès demain, vendredi 26 août, en Chine à partir de 999 yuans, soit 120 euros environ. C'est évidemment le prix de la version 2/16 Go. Il faudra compter un peu plus pour l'autre : 1199 yuans, soit 150 euros environ.