Tout savoir sur : HTC Desire 10 : AnTuTu nous en apprend un peu plus sur la version Lifestyle
L'activité mobile de HTC n'est certainement pas au point mort mais elle en a l'air depuis le lancement du HTC 10. C'est le dernier smartphone auquelle nous avons eu droit sur le Vieux Continent mais, avec un peu de chance, la firme attend simplement le prochain grand salon européen pour se rattraper. Ce serait en tout cas une bonne nouvelle puisqu'il approche à grand pas. C'est évidemment l'IFA dont l'édition 2016 débutera officiellement le 2 septembre à Berlin, et il semblerait d'ailleurs que de nouveaux Desire soient prêts à voir le jour.
Le Desire 10 Lifestyle repéré sur AnTuTu
Ce sont évidemment les Desire 10 Pro et LifeStyle. Nous les avons déjà évoqué en milieu de mois suite à la découverte de quelques images et caractéristiques mais l'heure est devenu d'en apprendre un peu plus avec un rapport publié sur Weibo par l'équipe AnTuTu. Malheureusement, la version Pro restera toujours aussi mystérieuse dans l'immédiat puisque c'est uniquement sur l'autre qu'a été utilisé le benchmark. Nous connaissions déjà une grande partie de son équipement. Les choses se précisent encore un peu plus.
Plus de Snapdragon 425 au programme
Première nouvelle, le chipset évoqué en milieu de mois ne serait pas le bon. Il s'agissait pour rappel du Snapdragon 425. Que trouvons-nous donc à la place dans le rapport AnTuTu ? Un Snapdragon... 400 ! C'est donc une mauvaise nouvelle. Entre son architecture 32-bit et son modeste Adreno 305, le plus populaire des chipsets LTE de 2013 n'a pas forcément très bien vieilli. Nous nous demandons d'ailleurs bien ce qu'il vient faire dans un nouveau smartphone en 2016... La raison est sans doute économique mais HTC ne va-t-il pas trop loin ?
Les autres caractéristiques connues, à l'exception des haut-parleurs BoomSound et du lecteur d'empreinte non pris en charge par AnTuTu, sont en revanche confirmées. Nous retrouvons ainsi l'écran HD, les 2 Go de RAM et 32 Go de stockage, les appareils photo 13 et 5 mégapixels et Android Marshmallow pour commander l'ensemble qui aurait finalement pu faire une belle proposition entre entrée et milieu de gamme avec un meilleur chipset. Espérons donc qu'il sera remplacé sur le Desire 10 Pro puisque c'est sans doute le seul qui arrivera chez nous.
Réponse très bientôt normalement, que ce soit à l'IFA ou ailleurs puisque le lancement est dans tous les cas attendu au mois de septembre.