Tout savoir sur : OnePlus 3 : OxygenOS 3.5 n'est déjà plus très loin
Pour un smartphone lancé au mois de juin, le OnePlus 3 a déjà reçu beaucoup de mises à jour : deux au début du mois de juillet, la seconde servant à corriger/remplacer la première, et une autre à la fin. A ce rythme, c'est presque de l'acharnement. Surtout quand il y a mieux à faire ailleurs. Le OnePlus X aurait peut-être pu passer à Marshmallow plus rapidement puisqu'il n'y est toujours pas... Qu'à cela ne tienne, la start-up n'entend visiblement pas ralentir de sitôt. Une quatrième mise à jour est déjà en préparation. Elle portera OxygenOS à la version 3.5.
La chasse aux bugs est ouverte !
C'est évidemment sur le forum officiel qu'elle a été annoncée, mais uniquement en tant que community build pour l'instant. C'est ainsi que OnePlus appelle ses bêta publiques. Il s'agit donc d'un firmware provisoire mais que tout un chacun peut télécharger en échange de quelques observations à rendre aux développeurs, le but étant tout de même de repérer et corriger les bugs encore restant. OnePlus donne d'ailleurs une liste de ceux qui sont déjà en cours de correction mais vous êtes sans doute plus intéressé par celle des améliorations à attendre.
Du nouveau sur le fond comme sur la forme
Plusieurs sont tout d'abord listées pour l'interface utilisateur mais aucune précision n'est donnée. OxygenOS 3.5 devrait également apporter des réglages plus poussés pour le paramétrage et la personnalisation en plus de nouvelles versions des applications Horloge, Météo et du gestionnaire de fichier. Pour finir, le traitement photo figure également dans la liste qui peut paraître relativement courte pour une version 3.5 mais c'est parce qu'elle n'inclut apparemment que les changements visibles.
D'autres interviendraient au coeur du système. OnePlus indique même que ces derniers seraient les plus importants puisqu'ils permettraient d'augmenter la rapidité et la fréquence des mises à jour à l'avenir. Nous qui pensions que le OnePlus 3 était déjà gâté... Comme toujours, les instructions pour l'installation de la community build et l'envoi des comptes rendus sont disponibles sur le forum mais, dépêchez-vous, le nombre de testeurs est limité.