Samsung Galaxy Tab S : le déploiement d'Android Marshmallow débute

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Galaxy Tab S ! Non seulement la mise à jour vers Android Marshmallow existe mais elle vient en plus de faire son apparition en Allemagne. Arrivera-t-elle aussi bientôt chez nous ?

La Rédac LesMobiles - publié le 26/08/2016 à 14h00

Les mises à jour, c'est toujours compliqué avec Android mais ça le devient plus encore dès lors que Samsung est impliqué. La raison est simple. Il n'a pas de planning global. Chaque filiale régionale est non seulement libre de choisir quand déployer une mise à jour, mais aussi de ne pas la déployer du tout. Une méthode mise en lumière avec l'affaire Galaxy Note 2/Lollipop et qui cause aujourd'hui encore beaucoup de confusion. Dernières victimes en date : les Galaxy Tab S de 2014.

Pas de mise à jour aux Pays-Bas...

Tout a commencé en fin de semaine dernière. Un utilisateur hollandais décidait alors d'interroger Samsung sur l'arrivée d'Android Marshmallow sur le modèle 10,5 pouces. Une réponse a été donnée : « il n'y aura pas de mise à jour vers Android 6.0. » Cela paraissait plutôt clair mais un détail a été sous-estimé. La réponse en question provenait plus particulièrement de Samsung NL et, de toute évidence, toutes les filiales n'ont pas pris la même décision.

...mais déploiement en cours en Allemagne

Quelques jours plus tard était découverte, sur les serveurs de Samsung, une nouvelle version du manuel utilisateur des Galaxy Tab S. La différence avec l'ancien ? Il tient compte des nouveautés de Marshmallow. Il existe donc bien une mise à jour et, mieux encore, elle est désormais en cours de déploiement chez nos voisins allemands à en croire SamMobile. Elle serait ainsi apparu sur la Galaxy Tab S 10.5 LTE (SM-T805) et pèserait un peu plus de 800 Mo.

C'est évidemment une très bonne nouvelle pour les possesseurs des anciennes tablettes phare de Samsung, même si ce n'est pas encore gagné pour tout le monde. Il faut encore que le déploiement touche les autres versions en Allemagne (10.5 Wi-Fi et 8.4 Wi-Fi/LTE) et qu'il débute sur les autres marchés. Espérons donc que Samsung France a pris la bonne décision mais nous ne devrions désormais plus trop tarder à savoir si c'est le cas.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs